Modem RTC qui ne répond plus

Jellyroll
Bonjour,

Sur Debian/Sarge, j'ai une connexion en RTC =E0 l'aide d'un modem
interne (slmodem) qui fonctionne normalement mais parfois il est
impossible de me reconnecter, j'ai ce message :

--> WvDial: Internet dialer version 1.54.0
--> Cannot get information for serial port.
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
--> Sending: ATQ0
--> Re-Sending: ATZ
--> Modem not responding.

Comment faire pour que le modem r=E9ponde normalement ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Christophe MUSSEAU
------=_Part_69533_19038032.1182197444995

Le 18/06/07, Jellyroll a écrit :

Bonjour,

Sur Debian/Sarge, j'ai une connexion en RTC à l'aide d'un modem
[...]

Comment faire pour que le modem réponde normalement ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

As-tu modifié le kernel pour pouvoir installer autre chose (imprimante,
carte graphique...) ?

--
@ + Christophe

------=_Part_69533_19038032.1182197444995

------=_Part_69533_19038032.1182197444995--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jellyroll
Le 18/06/07, Christophe MUSSEAU a écrit :

Le 18/06/07, Jellyroll a écrit :
> [...]
>
> Merci pour vos réponses.

Bonjour,

As-tu modifié le kernel pour pouvoir installer autre chose (imprimante,

Aucune modification du noyau. Quand cela se produit, je reboote
(comme sous Windows !) et tout revient dans l'ordre. Ce que je
cherche à connaître, ce sont les commandes qui me permettraient de
relancer le modem sans avoir à rebooter.
Jacques L'helgoualc'h
Jellyroll a écrit, samedi 23 juin 2007, à 08:56 :
Le 18/06/07, Christophe MUSSEAU a écrit :

[...]
> [...]

cherche à connaître, ce sont les commandes qui me permettraient de
relancer le modem sans avoir à rebooter.

Essaie de décharger-recharger les modules concernés ?

invoke-rc.d slmodem reload

pourrait suffire.

Pour ma part, j'avais une incompatibilité avec le module de la carte
son. Dans le script de lancement, j'avais rajouté

SOUND_CARD=snd-card-intel8x0

et au début de la fonction start(),

lsmod | grep -q "^$SOUND_CARD" && {
echo -n "Removing incompatible sound card module ... "
modprobe --quiet --all --remove "$SOUND_CARD" && echo OK. || {
echo "failed."
exit -1
}
}

--
Jacques L'helgoualc'h, qui emmène son bon vieux modem série en vacances.