Modem RTC + SMS

6 réponses
Vince
Le forum "Modem" étant totalement désert, je me permet de poster ici mon
message.
Merci de ne pas m'incendier parce que je suis hors sujet :-( , mais c'est là
où je m'éloigne le moins de mon problème. (un modem, c'est bien connecté aà
un PC ? :-) )

ça commence ici :
--> Etant abonné chez FT (orange) pour ma ligne fixe et ayant l'option
"présentation du numéro", j'ai la possibilité d'envoyer des SMS depuis ma
ligne fixe vers des fixes de FT ou des mobiles de tous les opérateurs.
Seulement, pour réaliser un envoi de SMS il faut disposer d'un tél. fixe qui
ait cette fonction; téléphone que je n'ait pas ! Je me pose alors la
question : Ayant un modem RTC qui ne sert plus, est-ce qu'il existerait un
logiciel qui me permettrait de faire la même chose ?

J'ai cherché sur le web, mais les seuls logiciels que j'ai trouvé sont en
fait des interfaces qui envoi le SMS sur un numéro surtaxé; ça ne résout
donc pas mon problème, vu que si je procéde de cette manière, je ne passe
pas par orange (qui m'octroit 15 SMS "gratuits" par mois) et je paye en plus
0,35 euros (!!!) par SMS.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour tout aide à venir.

6 réponses

Bob

--> Etant abonné chez FT (orange) pour ma ligne fixe et ayant l'option
"présentation du numéro", j'ai la possibilité d'envoyer des SMS
depuis ma ligne fixe vers des fixes de FT ou des mobiles de tous les
opérateurs. Seulement, pour réaliser un envoi de SMS il faut disposer
d'un tél. fixe qui ait cette fonction; téléphone que je n'ait pas !
Je me pose alors la question : Ayant un modem RTC qui ne sert plus,
est-ce qu'il existerait un logiciel qui me permettrait de faire la
même chose ?
J'ai cherché sur le web, mais les seuls logiciels que j'ai trouvé
sont en fait des interfaces qui envoi le SMS sur un numéro surtaxé;
ça ne résout donc pas mon problème, vu que si je procéde de cette
manière, je ne passe pas par orange (qui m'octroit 15 SMS "gratuits"
par mois) et je paye en plus 0,35 euros (!!!) par SMS.

Il y avait Winphone Pro qui permettait je crois d'envoyer des sms, mais
c'est un logiciel payant.
Il y a Sms Sender, gratuit, mais pas tésté.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I619&T"1&L=SMS+Sender

Vince
Il y avait Winphone Pro qui permettait je crois d'envoyer des sms, mais
c'est un logiciel payant.
Il y a Sms Sender, gratuit, mais pas tésté.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I619&T"1&L=SMS+Sender

L'un comme l'autre ne permettent pas d'envoyer de SMS via le service Orange.
Il passe par un "vendeur" de SMS, qui se sucre au passage. Résultat, les SMS
coûte au moins 0,30 ? !!
Je cherche un logiciel qui émule un boitier SMS ou un téléphone avec
fonction SMS, et qui passe par Orange (ligne fixe) pour lenvoi.

Bob

Il y avait Winphone Pro qui permettait je crois d'envoyer des sms,
mais c'est un logiciel payant.
Il y a Sms Sender, gratuit, mais pas tésté.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I619&T"1&L=SMS+Sender

L'un comme l'autre ne permettent pas d'envoyer de SMS via le service
Orange. Il passe par un "vendeur" de SMS, qui se sucre au passage.
Résultat, les SMS coûte au moins 0,30 ? !!
Je cherche un logiciel qui émule un boitier SMS ou un téléphone avec
fonction SMS, et qui passe par Orange (ligne fixe) pour lenvoi.

Es-tu certain de ce que tu avances ? Tu les a installés et essayés ?
Ce que tu appeles le "service Orange", c'est ta ligne de téléphone fixe,
ex-France Telecom (sans accents) ?

Vince
Es-tu certain de ce que tu avances ? Tu les a installés et essayés ?

Je me suis renseigné.
De plus, j'ai instalé SMS Sender qui lors de l'envoi du SMS te prévient
quu'il t'en coûtera 0,35 euros.

Ce que tu appeles le "service Orange", c'est ta ligne de téléphone fixe,
ex-France Telecom (sans accents) ?
Tout à fait.

Avec l'abonnement "Atout 2H" (qui intégre l'option présentation du numéro
ainsi que d'autres choses), il est "offert" 15 SMS. Evidemment, ces SMS
doivent être envoyés par le fixe (pas question d'utiliser un mobile, ni un
service internet). Ce que je trouve dommage, c'est que FT (ou Orange), ne
permette pas, pour ceux qui ne disposent pas de téléphone compatible, de
créér ses SMS sur leur portail et de les envoyer via Interet ou comme je
voudrais le faire via un modem sur le réseau commuté.

Bob

Es-tu certain de ce que tu avances ? Tu les a installés et essayés ?

Je me suis renseigné.
De plus, j'ai instalé SMS Sender qui lors de l'envoi du SMS te
prévient quu'il t'en coûtera 0,35 euros.

Ah ben, désolé, je ne le connaissais pas.
Ceci dit si tu envoie des sms à partir d'une ligne fixe, les gens risquent
de te répondre sur le même numéro, et tu va faire comment pour lire les sms
que tu reçois ?
J'ai un téléphone fixe sans fil qui permet d'envoyer des messages (Siemens).
Il ne me sert qu'à une seule chose : envoyer un sms vers mon mobile quand
j'ai un message sur le répondeur.

Vince
"Bob" <bob> a écrit dans le message de news:
46ebfd3f$0$12893$

Es-tu certain de ce que tu avances ? Tu les a installés et essayés ?

Je me suis renseigné.
De plus, j'ai instalé SMS Sender qui lors de l'envoi du SMS te
prévient quu'il t'en coûtera 0,35 euros.

Ah ben, désolé, je ne le connaissais pas.
Ceci dit si tu envoie des sms à partir d'une ligne fixe, les gens risquent
de te répondre sur le même numéro, et tu va faire comment pour lire les
sms que tu reçois ?

Les SMS sont "vocalisés". Tu les écotes au lieu de les lire.