modem Sagem Fast 1500WG

Az Sam
Bonjour

J'ai la possibilite d'acheter a un prix raisonnable (30 euros) un modem
routeur Wifi Sagem Fast 1500WG d'occasion.
Originellement, il vient d'une offre AOL .

J'ai vu que des firmware etaient dispo sur le site Sagem comme sur le Site
AOL ainsi que les notices.
Neanmoins j'ai note sur le site de AOl qu'il etait donne compatible toute
offres ADSL chez eux (4 a 18MB) mais incompatible avec
leur offre 512k. Or il se trouve que moi je suis avec l'offre 512k de
Orange.

-Du coup je me demande a quoi tient cette incompatibilite (pas trouve de
details techniques sur le site AOL) ?

En second, j'ai lu beaucoup de soucis de parametrage sur les forum mais rien
qui me parraisse redhibitoire sauf un ou 2 cas qui mentionnaient que la
portee du WiFi du routeur etait extremement courte, il semble que ca se soit
chaque fois resolu par un remplacement materiel.

-Avez vous connaissance de pb de cet ordre sur ces modem/routeur ? Y a t il
des series a eviter ?

Merci de toute info..

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

huum. alors de facon plus globale : vous en pensez quoi du sagem fast1500 WG
?

--
Cordialement,
Az Sam.

Alf92

[...]

je ne connais pas ce modem routeur aussi je ne te donnerai pas mon avis
dessus. :-)
en revanche, pourqu'oi n'adjoins tu pas un simple petit routeur Wifi à ton
modem ADSL actuel ?
tu trouveras des modèles performants et très paramétrables pour une 30aine
d'Euros.

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Az Sam
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

[...]

oui bien sur. Mais je pourrais aussi me prendre un modem routeur d'occasion,
et ne l'utiliser qu'en routeur tout en conservant un modem ADSL si je venais
a changer d'offre Internet.

Quel modele de routeur performant a 30 euros me conseillerais tu ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Alf92

[...]

les modems routeurs du marché n'ont pas bonne réputation (manque de
souplesse de paramétrage et de performance, fonctions absentes,...).
je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit, je n'ai jamais testé en vrai.
:-)

Quel modele de routeur performant a 30 euros me conseillerais tu ?

celui que j'utilise : une Fonera modifiée en DD-WRT.
(ou même une fonera non modifiéé si tu veux faire partie de la communauté
Fon.)
j'en ai une en rab si ça t'interesse.

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Az Sam

[...]

ok. donc routeur seul te parait preferable.
Ici je lis beaucoup sur linksys, mais je ne suis guere satisfait de ma carte
wifi WMP54GS. Notement les drivers mais aussi le debit (30% de 54MB a 2 m
d'un Intel2000 dans un portable Toshiba)
Je connais un WAG54GS qui perd regulierment sa connection Wifi et connait
des reset d'usine sans raison apparente..
Quand aux WRT54G, GL ou GS il y a tellement de versions qu'on ne sait jamais
sur laquelle on tombe, celle qui est lente celle qui ets avec peu de ram,
celle qui ets incomptable avec les firmware "open"... Cette info n'ets que
rarement presente chez les vendeurs.
Du coup je ne passe pas le pas.

En meme temps Zyxel ou Cisco , ouf ! c'est cher.
Ou bien un Zy-P320W mais qui ne propose pas le WPA2.

celui que j'utilise : une Fonera modifiée en DD-WRT.
(ou même une fonera non modifiéé si tu veux faire partie de la communauté
Fon.)
j'en ai une en rab si ça t'interesse.

elles etaient gratuites il y a 6 mois dommage que ca n'aie pas durer ;-)
j'ai lu aussi tes difficultes au depart pour la parametrer guere envie de
vivre la meme chose pour du jetable. :-?

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 12:46:11 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

j'en ai une en rab si ça t'interesse.

Ah, t'as renoncé à les faire se causer ?
;->>>>
--
Nina

Alf92

j'en ai une en rab si ça t'interesse.

Ah, t'as renoncé à les faire se causer ?

nan ! ça marche ! :-)))
mais pas en mode répéteur : une en Client (DDWRT), l'autre en AP (Fon).

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Alf92

[...]

c'est pour cette raison que je me suis procuré une Fonera.
son firmware d'origine (OpenWRT) et les 16Mo de la mémoire permettent
d'installer sans difficulté d'autres firmwares.

[...]

faut dire que j'ai cherché la difficulté : faire fonctionner une Fonera en
mode répéteur (la faire fonctionner à la foi en mode client et en mode AP).
c'est un peu comme vouloir faire le grand écart du premier coup ! :-)

j'ai installé un firmware open (DD-WRT) sur une fonera et je dois dire
qu'elle fonctionne à merveille.
le paramétrage est vraiment simple.
j'ai même une meilleur reception qu'avec ma freebox V5... :-)
quant à liste des fonctions...
(http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29)

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 15:15:11 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

mais pas en mode répéteur : une en Client (DDWRT), l'autre en AP (Fon).

Oui, bon, ça on doit même pouvoir le faire avec le firmware
d'origine...
--
Nina

Alf92

mais pas en mode répéteur : une en Client (DDWRT), l'autre en AP
(Fon).

Oui, bon, ça on doit même pouvoir le faire avec le firmware
d'origine...

je ne crois pas que le mode Client soit possible.
et puis l'install et la découverte de DD-WRT c'est plus fun, isn't it ?

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

1 2