Modem Sony-Ericsson K7500i

listes2
Bonsoir,

Où puis-je trouver le script de modem nécessaire pour me connecter à
Internet en utilisant mon GSM S-E K750i via Bluetooth?

Merci d'avance.

AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Où puis-je trouver le script de modem nécessaire pour me connecter à
Internet en utilisant mon GSM S-E K750i via Bluetooth?

<http://www.taniwha.org.uk/>
<http://www.taniwha.org.uk/files/>

Pas évident de choisir le bon...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Pas évident de choisir le bon...

Aucun n'a l'air de fonctionner :-(

AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Pas évident de choisir le bon...

Aucun n'a l'air de fonctionner :-(

Mais encore...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Mais encore...

Quand je tentes une connexion, il n'établit même pas la connexion BT
entre le Mac et le GSM.

J'ai le message d'erreur:
"Connexion à Internet

Impossible d'ouvrir le dispositif de communication"
qui apparaît instantanément (donc il n'essaye même pas de se connecter),
et ce quel que soit le pilote choisi.

AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

g5fleurot
Olivier Goldberg wrote:

Impossible d'ouvrir le dispositif de communication"
qui apparaît instantanément (donc il n'essaye même pas de se connecter),
et ce quel que soit le pilote choisi.

Si ça peut aider, il y a une procédure développée ici :
<http://www.osxfacile.com/gprs.html>

Avec mon T610, ça marche en GSM avec "Ericsson infrared" et pas en GPRS,
mais ce doit être un problème réseau à mon domicile.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Jacques Perrocheau
In article <1hfx35b.1dtxi8ru6r1s0N%,
(Olivier Goldberg) wrote:

[...]

le script pas le pilote....

Peut-être nous détailler ce que tu vois dans le TdB "Réseau" au niveau
des interfaces Bluetooth et aussi dans le TdB Bluetooth. Peut-être
n'as-tu pas configuré tout ce qui était nécessaire ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être nous détailler ce que tu vois dans le TdB "Réseau" au niveau
des interfaces Bluetooth et aussi dans le TdB Bluetooth. Peut-être
n'as-tu pas configuré tout ce qui était nécessaire ?

Préférences réseau, port Bluetooth:

Onglet PPP: nom du compte "mobistar", mot de passe, téléphone
"internet.be", Compression d'en-tête PPP activée

Onglet TCP/IP: IPV4 configuré via PPP

Onglet Modem Bluetooth: j'ai essayé "Ericsson infrared", "Sony Ericsson
GPRS CID1" et "Sony Ericsson GPRS CID1 +CGQREQ" et les mêmes en
remplaçant CID 1 par 2, 3, 4 ou 5.

Préférences Bluetooth, appareil S-E K750i

Port série "K750modem" activé, service "Dial-up networking" type de port
"modem", pas de jumelage exigé.

Si nécessaire, je peux mettre en ligne des copies d'écran.

J'ai retesté ce midi, la connexion entre le Powerbook et le téléphone
s'est faite, mais la tentative de connexion a échoué. Pas de message
d'erreur sur le Mac, et le GSM a dit que la tentative avait échoué et
que je dois vérifier mes paramètres.

J'ai visité le site de Mobistar, mais je n'ai jamais réussi à trouver
quoi que ce soit sur le sujet.

En espérant que ça aide....
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Préférences réseau, port Bluetooth:

Onglet PPP: nom du compte "mobistar", mot de passe, téléphone
"internet.be", Compression d'en-tête PPP activée

En général en GPS tout le monde conseille de désactiver la compression.

[...]

Effectivement, il semble que le paramétrage du téléphone ne soit pas OK.

J'ai visité le site de Mobistar, mais je n'ai jamais réussi à trouver
quoi que ce soit sur le sujet.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Effectivement, il semble que le paramétrage du téléphone ne soit pas OK.

Mais depuis le téléphone, la connexion se fait. Mais alors je ne surfe
que sur ledit téléphone, ce qui manque de charme.
Et si ça se fait depuis le téléphone, je ne pige pas pourquoi ça foire
depuis le Mac :-(

AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Euh!! quand tu surfes sur le téléphone,.tu n'es pas forcement en GPRS.

As-tu regardé le lien donné par Fleuger
<http://www.osxfacile.com/gprs.html> 2ième ÉTAPE : PARAMÉTRAGE DU
TÉLÉPHONE MOBILE... ?

--