modem speedtouch 510 v4 ethernet

4 réponses
JM Remacle
Bonsoir,
j'ai configuré ce modem via le site du speedtouch 10.0.0.138
Cela fonctionne bien à ceci près c'est que , lorsque je veux aller sur
le site de mon FAI(tiscali.be), je me retrouve sur le site du speedtouch.
Je suppose que je dois remplacer l'adresse ip 10.0.0.138 par celle de
tiscali 62.235.14.236.
Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois effectuer cette
manoeuvre; mais peut-être y-a-t'il autre chose à faire ?
Je travaille sous linux et de temps en temps sous xp.

Par ailleurs si je comprends séparémént les notions dns, dhcp, nat,
ip... je ne vois pas toujours leurs interactions; connaissez-vous un
site où je puisse me documenter à ce sujet. Je ne cherche pas des
explications étendues pour commencer mais plutôt une rubrique style
'pour les nuls'...

Merci pour vos informations.
Jean-Marie.

4 réponses

marc T
Bonsoir,
j'ai configuré ce modem via le site du speedtouch 10.0.0.138

En fait c'est une adresse locale. Tu ne passes pas par Internet pour y accéder.

Cela fonctionne bien à ceci près c'est que , lorsque je veux aller sur
le site de mon FAI(tiscali.be), je me retrouve sur le site du speedtouch.
Je suppose que je dois remplacer l'adresse ip 10.0.0.138 par celle de
tiscali 62.235.14.236.

Non, tu dois taper l'adresse sous la forme http://tiscali.be/ et non pas
l'adresse du site car celle-ci peut changer.

Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois effectuer cette
manoeuvre; mais peut-être y-a-t'il autre chose à faire ?

Dans la zone de saisie de l'URL du navigateur Internet!

Je travaille sous linux et de temps en temps sous xp.

Le principe est le même.

--

Marc

Banjoman
Après mûre réflexion, JM Remacle () a
écrit de sa plume délicate :

Bonsoir,
j'ai configuré ce modem via le site du speedtouch 10.0.0.138

Bonsoir,

C'est l'adresse interne du Speedtouch.

Cela fonctionne bien à ceci près c'est que , lorsque je veux aller
sur le site de mon FAI(tiscali.be), je me retrouve sur le site du
speedtouch. Je suppose que je dois remplacer l'adresse ip
10.0.0.138 par celle de tiscali 62.235.14.236.
Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois effectuer cette
manoeuvre; mais peut-être y-a-t'il autre chose à faire ?

Tu trouveras ce que tu cherches sur :

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

JCD

JM Remacle

Bonsoir,
j'ai configuré ce modem via le site du speedtouch 10.0.0.138

En fait c'est une adresse locale. Tu ne passes pas par Internet pour y
accéder.

Cela fonctionne bien à ceci près c'est que , lorsque je veux aller
sur le site de mon FAI(tiscali.be), je me retrouve sur le site du
speedtouch.
Je suppose que je dois remplacer l'adresse ip 10.0.0.138 par celle de
tiscali 62.235.14.236.

Non, tu dois taper l'adresse sous la forme http://tiscali.be/ et non pas
l'adresse du site car celle-ci peut changer.

C'est bien cela que tape et je me retrouve sur 10,0,0,138 il y a donc
une erreur de configuration et c'est ça que je cherche à corriger

Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois effectuer cette
manoeuvre; mais peut-être y-a-t'il autre chose à faire ?

Dans la zone de saisie de l'URL du navigateur Internet!
Je sais évidemment où il faut entrer une une url, ce que je cherche

c'est où changer la configuration du mode (rubrique dns, dhcp... ?)

JM

JM Remacle
Après mûre réflexion, JM Remacle () a écrit
de sa plume délicate :

Bonsoir,
j'ai configuré ce modem via le site du speedtouch 10.0.0.138

Bonsoir,

C'est l'adresse interne du Speedtouch.

Cela fonctionne bien à ceci près c'est que , lorsque je veux aller
sur le site de mon FAI(tiscali.be), je me retrouve sur le site du
speedtouch. Je suppose que je dois remplacer l'adresse ip
10.0.0.138 par celle de tiscali 62.235.14.236.
Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique je dois effectuer cette
manoeuvre; mais peut-être y-a-t'il autre chose à faire ?

Tu trouveras ce que tu cherches sur :

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

JCD
Merci pour le renseignement; le site a l'air bien, je vais étudier la

question calmement et en profondeur puisque je peux me connecter.
JM