modem thomson speedtouch ST510v6

2 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

j'ai un abonnement "basic" chez Nordnet et j'utilise leur modem pour
la connexion. Depuis quelque temps, quand les températures d'été sont
là, j'avais des soucis de synchro ADSL.

Le modem étant avec un firmeware propriétaire, j'ai flashé avec un
firmeware générique.

J'ai maintenant une connexion robuste, sans pertes de synchro mais la
vitesse est tombée de 18M à 8M..... Pas vraiment le but souhaité même si
8M qui fonctionnent, c'est mieux que 18M jamais connecté.

La question: où récupérer un firmware pour atteindre de nouveau des 18M
tout en conservant une synchro robuste? Ou bien, comment aller
paramétrer tous ça dans la bête.

Merci a tous
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

2 réponses

geo cherchetout
Le 27.06.2009 12:43, *Philippe* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

j'ai un abonnement "basic" chez Nordnet et j'utilise leur modem pour
la connexion. Depuis quelque temps, quand les températures d'été sont
là, j'avais des soucis de synchro ADSL.

Le modem étant avec un firmeware propriétaire, j'ai flashé avec un
firmeware générique.

J'ai maintenant une connexion robuste, sans pertes de synchro mais la
vitesse est tombée de 18M à 8M..... Pas vraiment le but souhaité même si
8M qui fonctionnent, c'est mieux que 18M jamais connecté.

La question: où récupérer un firmware pour atteindre de nouveau des 18M
tout en conservant une synchro robuste? Ou bien, comment aller
paramétrer tous ça dans la bête.

Merci a tous

Bonjour,
Regarde ici, mais je ne sais pas lequel te recommander :
http://mirror.opensourcehub.com/pub/speedtouch/routers/ST510v6/
Peut-être trouveras tu plus d'information là :
http://pagesperso-orange.fr/michel-m/STver6105.htm
Guénol
Bonjour,

Le 27-06-2009, Philippe nous racontait :
j'ai un abonnement "basic" chez Nordnet et j'utilise leur modem pour
la connexion. Depuis quelque temps, quand les températures d'été sont
là, j'avais des soucis de synchro ADSL.

Le modem étant avec un firmeware propriétaire, j'ai flashé avec un
firmeware générique.

J'ai maintenant une connexion robuste, sans pertes de synchro mais la
vitesse est tombée de 18M à 8M..... Pas vraiment le but souhaité même si
8M qui fonctionnent, c'est mieux que 18M jamais connecté.

La question: où récupérer un firmware pour atteindre de nouveau des 18M
tout en conservant une synchro robuste? Ou bien, comment aller
paramétrer tous ça dans la bête.

Ca ressemble à un firmware qui ne supporterai pas l'adsl2 ou 2+ et qui
synchroniserai donc au maximum de l'adsl 1, soit 8M.

L'ADSL 1 étant plus stable que l'ADSL 2+, la connexion est du coup
devenu plus stable. Retourner en adsl2+ risque de faire réapparaitre les
soucis de pertes de synchro.

Sinon, je n'ai pas la réponse aux différentes questions posées :)

--
Soyez honnêtes, le gouvernement n'aime pas la concurrence.