Modem toujours occupé...

2 réponses
R. Josh iii
Un portable avec un modem PCMCIA, tournant avec Mandriva 2007.
Le modem (56 ) ne semble pas très bien fonctionner, mais je suis arrivé
à l'utiliser sous Windows XP.
Sous Mandriva, il est toujours "occupé" (busy).
Que faire ? On peut redémarrer, retirer le modem et le remettre en
place, faire une session Windows pour vérifier et revenir. Toujours
"occupé".
Rien à faire avec Kppp.
Où se trouve un fichier de configuration du modem ?
Aidez-moi !
Merci !
RJ

2 réponses

sansflotusspam
R. Josh iii a commis :

Un portable avec un modem PCMCIA, tournant avec Mandriva 2007.
Le modem (56 ) ne semble pas très bien fonctionner, mais je suis
arrivé à l'utiliser sous Windows XP.
Sous Mandriva, il est toujours "occupé" (busy).
Que faire ? On peut redémarrer, retirer le modem et le remettre en
place, faire une session Windows pour vérifier et revenir. Toujours
"occupé".
Rien à faire avec Kppp.
Où se trouve un fichier de configuration du modem ?
Aidez-moi !
Merci !
RJ

1) vérifier l'existence et les droits sur le device associé au port sur
lequel le modem est connecté
2) tenter de passer les commandes AT (Hayes) au modem, avec minicom par
exemple
3) essayer plusieurs Live-CD/DVD pour voir si le modem est reconnu ;
dans ce cas, récupérer la config, devices, etc et les tenter sur la
distrib installée

R. Josh iii
sansflotusspam wrote:
R. Josh iii a commis :

Un portable avec un modem PCMCIA, tournant avec Mandriva 2007.
Le modem (56 ) ne semble pas très bien fonctionner, mais je suis
arrivé à l'utiliser sous Windows XP.
Sous Mandriva, il est toujours "occupé" (busy).
Que faire ? On peut redémarrer, retirer le modem et le remettre en
place, faire une session Windows pour vérifier et revenir. Toujours
"occupé".
Rien à faire avec Kppp.
Où se trouve un fichier de configuration du modem ?
Aidez-moi !
Merci !
RJ

1) vérifier l'existence et les droits sur le device associé au port sur
lequel le modem est connecté
2) tenter de passer les commandes AT (Hayes) au modem, avec minicom par
exemple
3) essayer plusieurs Live-CD/DVD pour voir si le modem est reconnu ;
dans ce cas, récupérer la config, devices, etc et les tenter sur la
distrib installée

Merci, je crois que c'est le mieux à faire.

RJ