Modem Usb & Firewall

1 réponse
Corsica
Bonjour à Tous

J'ai toujours installé Linux avec des Modem Ethernet, mais une
connaissance dispose d'un modem Speddtouch (Alcatel ST330).

Au niveau de la sécurité, le firewall de Mandriva (ou autre), va-t-il
protéger l'accès via ce modem aussi éfficacement qu'avec un modem Ethernet ?
Mandriva va créer une interface ethernet virtuelle ?

Amitiés de Corse

1 réponse

Nicolas George
Corsica wrote in message <46be9e7e$0$25912$:
Au niveau de la sécurité, le firewall de Mandriva (ou autre), va-t-il
protéger l'accès via ce modem aussi éfficacement qu'avec un modem Ethernet ?
Mandriva va créer une interface ethernet virtuelle ?

Du point de vue du noyau, toutes les interfaces réseau peuvent bénéficier
des mêmes règles de filtrage, à part les quelques cas où ça n'a pas de sens
(le filtrage sur l'adresse MAC, par exemple, n'est possible que sur une
interface ethernet).

Le reste, c'est une question de configuration.