modem USB ou Ethernet ? (est-ce que j'ai ce qu'il faut?)

3 réponses
Marc Fillion
bonjour à tous,

voilà, je me tat pour prendre l'adsl, mais j'ai encore une question non
résolue :

USB ou Ethernet ?

j'ai entendu plusieurs fois que les modem ethernet sont mieux, plus fiables,
etc...

ok, alors j'ai une carté rézo, un hub 16 ports, et un autre pc connecté de
temps en temps sur el rézo (laptop).

si je connecte le modem directement sur la carte rézo, j'ai plus le réseau !
donc pas cool :-/

--> si je connecte le modem sur mon 'hub' est-ce que ca marchera ?
je précise que je ne connait pas ce hub, on me l'a donné. (comment savoir
s'il est "routeur" ? un "routeur" est-il nécessaire?)

merci de vos réponses !

Marc

3 réponses

mirak
Marc Fillion wrote:

bonjour à tous,

voilà, je me tat pour prendre l'adsl, mais j'ai encore une question non
résolue :

USB ou Ethernet ?

j'ai entendu plusieurs fois que les modem ethernet sont mieux, plus fiables,
etc...

ok, alors j'ai une carté rézo, un hub 16 ports, et un autre pc connecté de
temps en temps sur el rézo (laptop).

si je connecte le modem directement sur la carte rézo, j'ai plus le réseau !
donc pas cool :-/

--> si je connecte le modem sur mon 'hub' est-ce que ca marchera ?
je précise que je ne connait pas ce hub, on me l'a donné. (comment savoir
s'il est "routeur" ? un "routeur" est-il nécessaire?)

si tu le branche sur le hub ça marchera par contre peut etre faudra t'il
que tu configure la connection avec le modem branché sur la carte reso,
ensuite tu le met sur le hub.

William Marie
"Marc Fillion" a écrit dans le
message de news:3f671709$0$10409$
bonjour à tous,

voilà, je me tat pour prendre l'adsl, mais j'ai encore une question
non

résolue :

USB ou Ethernet ?

Ethernet, sans hésiter. Les modems USB ont parfois des problèmes

d'alim (soit de leur faute soit de la faute du PC). Et parfois des
problèmes de cohabitation avec certains chipsets de cartes mères.

j'ai entendu plusieurs fois que les modem ethernet sont mieux, plus
fiables,

etc...

ok, alors j'ai une carté rézo, un hub 16 ports, et un autre pc
connecté de

temps en temps sur el rézo (laptop).

si je connecte le modem directement sur la carte rézo, j'ai plus le
réseau !

donc pas cool :-/

Normal ! Un modem (comme le Speed Touch Alcatel) doit être connecté

avec un câble RJ45 direct sur la 2e carte réseau d'un PC (laquelle ont
les adresses IP ad hoc plus le protocole ad hoc à savoir PPPoE), pour
brancher sur un hub/switch il te faut investir dans un câble croisé.

--> si je connecte le modem sur mon 'hub' est-ce que ca marchera ?

Je viens de le tester en version Home et en version Pro (routage
NAT)

je précise que je ne connait pas ce hub, on me l'a donné. (comment
savoir

s'il est "routeur" ? un "routeur" est-il nécessaire?)

Un hub (et la version perfectionnée dite "switch") n'est pas un

routeur. Par contre un routeur fait la fonction d'un switch avec ou
sans modem intégré. Si tu prends l'Alcatel sus-nommé Speed Touch Home
il est aisément débridable en version Pro (donc routeur). Reste à
savoir si, par les temps qui courrent il n'y a pas tout mâché (modem +
routeur) au même prix.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

SoWhat
Si le problème est lié à une insuffisance d'intensité sur le port USB
(chipset ou carte mère) du PC pour alimenter le modem, il est possible de
brancher un mini HUB USB avec alimentation et le tour est joué.

Philippe
"mirak" a écrit dans le message de
news:bk79bk$2j6$
Marc Fillion wrote:

bonjour à tous,

voilà, je me tat pour prendre l'adsl, mais j'ai encore une question non
résolue :

USB ou Ethernet ?

j'ai entendu plusieurs fois que les modem ethernet sont mieux, plus
fiables,

etc...

ok, alors j'ai une carté rézo, un hub 16 ports, et un autre pc connecté
de

temps en temps sur el rézo (laptop).

si je connecte le modem directement sur la carte rézo, j'ai plus le
réseau !

donc pas cool :-/

--> si je connecte le modem sur mon 'hub' est-ce que ca marchera ?
je précise que je ne connait pas ce hub, on me l'a donné. (comment
savoir

s'il est "routeur" ? un "routeur" est-il nécessaire?)

si tu le branche sur le hub ça marchera par contre peut etre faudra t'il
que tu configure la connection avec le modem branché sur la carte reso,
ensuite tu le met sur le hub.