Modems identifiés par operateur?

19 réponses
Salvador Freemanson
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le
temps de remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

Alors, je me demande s'il est possible que les modems vendus en pack
soient verouillé sur un operateur.

10 réponses

1 2
Jil S
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le temps de
remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

Alors, je me demande s'il est possible que les modems vendus en pack soient
verouillé sur un operateur.

marque et modèle du modem?
free dégroupé ou bien non dégroupé?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Patrice
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de news:
4751eaaa$0$20387$
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le
temps de remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

As tu télécharge les derniers drivers (sagem j'imagine) :
http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr

A l'installation, il te sera demandé de choisir ton FAI (pour Free il y a
une option pour les dégroupés), le modem sera ensuite directement configuré
pour...

Jil S
Le 02/12/2007, Patrice a supposé :
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de news:
4751eaaa$0$20387$
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le temps
de remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

As tu télécharge les derniers drivers (sagem j'imagine) :
http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr

pas nécessaire s'il n'est pas en zone dégroupée

A l'installation, il te sera demandé de choisir ton FAI (pour Free il y a
une option pour les dégroupés), le modem sera ensuite directement configuré
pour...

bah

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

User
je pense qu'il faut chercher des infos sur le web
google par exemple avec comme recherche : free degroupé/ou non et nom du
modem

"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de news:
4751eaaa$0$20387$
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le temps
de remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

Alors, je me demande s'il est possible que les modems vendus en pack
soient verouillé sur un operateur.

Salvador Freemanson
Patrice wrote:
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de news:
4751eaaa$0$20387$
J'essai d'utiliser un vieux modem USB vendu en pack 9 Online ADSL le
temps de remplacement de ma Freebox.
Mais en utilisant tous les identifiants comme indiqué par Free pour
utilisation d'un modem ADSL, la communication ne s'etablie pas.

As tu télécharge les derniers drivers (sagem j'imagine) :
http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr

A l'installation, il te sera demandé de choisir ton FAI (pour Free il y a
une option pour les dégroupés), le modem sera ensuite directement configuré
pour...

C'est un modem Comtrend.
J'ai utilisé le drivers sur le CD-Rom d'installation - ce qui a
reconfiguré ma page d'accueil en 9 Online!

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

Salvador Freemanson
Salvador Freemanson wrote:

C'est un modem Comtrend.
J'ai utilisé le drivers sur le CD-Rom d'installation - ce qui a
reconfiguré ma page d'accueil en 9 Online!

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

Le site web de Comtrend donne les logiciels pour Wanadoo et Telefonica
(en espagnol).

C'est un model CT-350 PAK CT350D-9TEL-P0

Tartiflette
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47526a51$0$14873$
Salvador Freemanson wrote:

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

C'est un model CT-350 PAK CT350D-9TEL-P0

Il n'y a pas de login pour Free en dégroupé.
Utilise les drivers Free pour le Sagem USB en dégroupé.

Jil S
Tartiflette a couché sur son écran :
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47526a51$0$14873$
Salvador Freemanson wrote:

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

C'est un model CT-350 PAK CT350D-9TEL-P0

Il n'y a pas de login pour Free en dégroupé.

faux: avec un modem il faut bien sûr configurer un login, il ne peut
passer l'authentification comme une freebox

le login est (num tel FT)@freeadsl
suivi du mot de passe identique à celui pour aller sur interface de
gestion de compte

Utilise les drivers Free pour le Sagem USB en dégroupé.

bah

en zone dégroupée:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC1483
(ou 2684) routed VCMUX en VPI8 et VCI36.

http://support.free.fr/index.html

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Tartiflette a couché sur son écran :
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47526a51$0$14873$
Salvador Freemanson wrote:

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

C'est un model CT-350 PAK CT350D-9TEL-P0

Il n'y a pas de login pour Free en dégroupé.

faux: avec un modem il faut bien sûr configurer un login, il ne peut passer
l'authentification comme une freebox

le login est (num tel FT)@freeadsl
suivi du mot de passe identique à celui pour aller sur interface de gestion
de compte

Utilise les drivers Free pour le Sagem USB en dégroupé.

bah

en zone dégroupée:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC1483 (ou
2684) routed VCMUX en VPI8 et VCI36.

http://support.free.fr/index.html

degroupé ou pas, j'ai trouvé l'info complète (qui a disparu de la faq
avec la nouvelle faq)
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/topic-freebox-wifi-sujet_17_1.htm

descendre à peu prés à la moitié de la page

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Tartiflette a couché sur son écran :
"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47526a51$0$14873$
Salvador Freemanson wrote:

Je renseigne les champs login avec et le mot de passe
avec mon mot de passe mais la reponse est qu'ordi distant ne repond pas.

C'est un model CT-350 PAK CT350D-9TEL-P0

Il n'y a pas de login pour Free en dégroupé.

faux: avec un modem il faut bien sûr configurer un login, il ne peut passer
l'authentification comme une freebox

le login est (num tel FT)@freeadsl
suivi du mot de passe identique à celui pour aller sur interface de gestion
de compte

Utilise les drivers Free pour le Sagem USB en dégroupé.

bah

en zone dégroupée:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC1483 (ou
2684) routed VCMUX en VPI8 et VCI36.

http://support.free.fr/index.html

degroupé ou pas, j'ai trouvé l'info complète (qui a disparu de la faq avec la
nouvelle faq)
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/topic-freebox-wifi-sujet_17_1.htm

descendre à peu prés à la moitié de la page

je rectifie: en dégroupé avec modem compatible: pad d'identifiant ni
password

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

1 2