modems/routeurs avec reglage manuel de la marge de bruit

WT
Bonjour !

J'ai une ligne adsl longue et de mauvaise qualité, avec une difference
d'environ 8 db de Snr entre le jour et la nuit, et qui fluctue de 2 ou 3 db
à un instant T, donc il faut se lever tot pour avoir une synchro correcte,
surtout avec la tres "intelligente" idée de fixer la valeur cible
d'autonegocation de l'adsl max à 6db de snr dn (il parrait qu'il est
d'ailleurs question de relever ce niveau à 8 ou 9, si qqun a des infos..)

Donc pour résoudre mon pb sans avoir à passer en 1024 ou 2048 (et donc
perdre ma vitesse d'upload qui m'est precieuse), je sais qu'il existe
quelques rares modems sur lequels on peut manuellement, souvent grace à des
commandes telnet, fixer la valeur de snr dn à laquelle le modem se
connectera. On a donc un debit légerement inferieur mais une bien meilleure
stabilité.

Parmis ces modems, je sais qu'il existe le netgear dg834gt (mais sur
celui-ci il semblerait que la config se perde au moindre reboot), et le
belkin 7633fr, sur lequel je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette
fonction là.
Autrement il y a tjours la possibilité de "piloter" certains modem avec un
programme comme DMT ( http://dmt.mhilfe.de/ ) et là encore de fixer le snr,
j'ai fais le test avec un speedtouch 510 v6, ça fonctionnait mais ça buggait
à la longue...

Donc quelqu'un aurait il des infos sur ces modems ? ou bien y a t il
d'autres modems qui permettent ce reglage de SNR ? avec vous utilisé DMT sur
d'autres modems avec succès ? ou bien un autre programme que je ne
connaitrais pas ?

Merci d'avances pour vos infos :)

GoraiKoteur
Le Bewan ADSL Ethernet a un comportement très interessant avec la marge de
bruit ;
J'ai une marge de bruit qui s'établit en moyenne à 7 db et descend
également à 2.5 voire 3db régulièrement mais pas de désynchronisation pour
autant;
Lorsque parfois la marge de bruit chute à - 3 ou - 4;
il y a déconnexion et le modem renégocie immédiatement
la sychronisation à 3 db environ je n'ai donc pratiquement pas de
déconnexion.
Débit max avec vitesse 2 méga environ pour une longueur de ligne de 6km;

453dc4de$0$9683$