modidier le ruban

9 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

L'aide me dit qu'on ne peut pas ajouter une commande dans le ruban. C'est
dommage !
N'y a-t-il pas une astuce ?

Merci

9 réponses

Geo

Bonjour

L'aide me dit qu'on ne peut pas ajouter une commande dans le ruban. C'est dommage !
N'y a-t-il pas une astuce ?

Merci

On suppose donc qu'on est en version 2007.

Il est possible d'ajouter des commande dans la barre d'accès rapide,
c'est simple à faire.
Les anciennes barres d'outils se retrouvent dans l'onglet
"Compléments", l'astuce consiste donc à utiliser une ancienne version
pour faire une barre d'outils qu'on insère dans le modèle etc.
D'accord, on a l'impression de rouler en marche arrière.
On peut modifier tout le ruban à condition de le faire en XML et
d'avoir de la méthode ou des outils adaptés pour les insérer dans le
modèle ou le document concerné.
Faites une recherche avec OfficeCustomUIEditor.
Je dois avoir aussi un truc en VBA pour insérer les personnalisations,
mais il faut les programmer auparavant.

--
A+

Geo
Re

Ah ! j'ai oublié de vous donner l'adresse de l'ineffable site :
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/06/12/60626.aspx

où il est dit :
"Voici comment créer votre propre ruban Office 2007 en 15 minutes ! "
On y apprend aussi qu'au rugby, le score se compte en buts, mais oui !

Conclusion : qui sont les menteurs ? l'aide et la fourmi ?

Si vous faites abstraction du discours commercial sur les 15 minutes,
vous voyez quand même que c'est possible.

--
A+
Eric Barsalou
Merci, je vais regarder

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Re

Ah ! j'ai oublié de vous donner l'adresse de l'ineffable site :
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/06/12/60626.aspx

où il est dit :
"Voici comment créer votre propre ruban Office 2007 en 15 minutes ! "
On y apprend aussi qu'au rugby, le score se compte en buts, mais oui !

Conclusion : qui sont les menteurs ? l'aide et la fourmi ?

Si vous faites abstraction du discours commercial sur les 15 minutes, vous
voyez quand même que c'est possible.

--
A+

Eric Barsalou
Après un examen rapide tout cela me paraît très compliqué pour juste insérer
une commande dans le ruban au lieu de le faire dans la barre d'accès rapide.
Il me semble qu'un petit malin devrait pouvoir développer un programme pour
le faire simplement.

Il était quand même beaucoup plus facile de personnaliser les commandes dans
les versions précédentes.

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Re

Ah ! j'ai oublié de vous donner l'adresse de l'ineffable site :
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/06/12/60626.aspx

où il est dit :
"Voici comment créer votre propre ruban Office 2007 en 15 minutes ! "
On y apprend aussi qu'au rugby, le score se compte en buts, mais oui !

Conclusion : qui sont les menteurs ? l'aide et la fourmi ?

Si vous faites abstraction du discours commercial sur les 15 minutes, vous
voyez quand même que c'est possible.

--
A+

Geo

Après un examen rapide tout cela me paraît très compliqué pour juste insérer une
commande dans le ruban au lieu de le faire dans la barre d'accès rapide.
Il me semble qu'un petit malin devrait pouvoir développer un programme pour le faire
simplement.

Oui, il y en a un qui a fait un logiciel pour cela, j'ai omis de vous
l'indiquer, mais je n'ai pas retrouvé l'adresse.
Il est payant, mais vu le travail que ça représente on peut le
comprendre.

Il était quand même beaucoup plus facile de personnaliser les commandes dans les
versions précédentes.

Oui, bien d'accord.
Avant, en moins d'une minute c'était fait par un utilisateur standard.
Maintenant il faut quelques heures à un bac+6 au moins en informatique
et il vaut mieux avoir investi dans Visual Studio For Applications.

Maintenant, si vous avez un cas précis, on peut essayer de vous donner
un coup de main.

--
A+

Misange
Bonjour,
c'est ici :
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/
c'est vraiment excellent, ça permet de passer par dessus Microsoft qui
est tellement certain de savoir comment moi j'utilise office qu'il ne
veut plus que j'y touche. Non mais...
Heureusement, avec cet outil (en anglais mais tellement intuitif que ce
n'est pas un problème pour ceux qui n'en comprennent rien) tu peux
entièrement modifier le ruban et par exemple te faire un onglet perso
contenant vraiment les outils dont tu te sers. Payant mais la
rémunération me semble justifiée.
Misange

Après un examen rapide tout cela me paraît très compliqué pour juste
insérer une commande dans le ruban au lieu de le faire dans la barre
d'accès rapide.
Il me semble qu'un petit malin devrait pouvoir développer un programme
pour le faire simplement.

Oui, il y en a un qui a fait un logiciel pour cela, j'ai omis de vous
l'indiquer, mais je n'ai pas retrouvé l'adresse.
Il est payant, mais vu le travail que ça représente on peut le comprendre.

Il était quand même beaucoup plus facile de personnaliser les
commandes dans les versions précédentes.

Oui, bien d'accord.
Avant, en moins d'une minute c'était fait par un utilisateur standard.
Maintenant il faut quelques heures à un bac+6 au moins en informatique
et il vaut mieux avoir investi dans Visual Studio For Applications.

Maintenant, si vous avez un cas précis, on peut essayer de vous donner
un coup de main.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo

Bonjour,
c'est ici :
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/
c'est vraiment excellent, ça permet de passer par dessus Microsoft qui est tellement
certain de savoir comment moi j'utilise office qu'il ne veut plus que j'y touche. Non
mais...
Heureusement, avec cet outil (en anglais mais tellement intuitif que ce n'est pas un
problème pour ceux qui n'en comprennent rien) tu peux entièrement modifier le ruban et
par exemple te faire un onglet perso contenant vraiment les outils dont tu te sers.
Payant mais la rémunération me semble justifiée.

Merci pour l'adresse et le témoignage d'une utilisatrice :-)

30 $, ça fait guère plus que 20 euros, et il fait peut-être des prix
pour les MVPs.

--
A+

Misange
gratuit pour les MVP :-)

Bonjour,
c'est ici :
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/
c'est vraiment excellent, ça permet de passer par dessus Microsoft qui
est tellement certain de savoir comment moi j'utilise office qu'il ne
veut plus que j'y touche. Non mais...
Heureusement, avec cet outil (en anglais mais tellement intuitif que
ce n'est pas un problème pour ceux qui n'en comprennent rien) tu peux
entièrement modifier le ruban et par exemple te faire un onglet perso
contenant vraiment les outils dont tu te sers. Payant mais la
rémunération me semble justifiée.

Merci pour l'adresse et le témoignage d'une utilisatrice :-)

30 $, ça fait guère plus que 20 euros, et il fait peut-être des prix
pour les MVPs.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Eric Barsalou
Merci à tous !

"Misange" a écrit dans le message de
news:
gratuit pour les MVP :-)

Bonjour,
c'est ici :
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/
c'est vraiment excellent, ça permet de passer par dessus Microsoft qui
est tellement certain de savoir comment moi j'utilise office qu'il ne
veut plus que j'y touche. Non mais...
Heureusement, avec cet outil (en anglais mais tellement intuitif que ce
n'est pas un problème pour ceux qui n'en comprennent rien) tu peux
entièrement modifier le ruban et par exemple te faire un onglet perso
contenant vraiment les outils dont tu te sers. Payant mais la
rémunération me semble justifiée.

Merci pour l'adresse et le témoignage d'une utilisatrice :-)

30 $, ça fait guère plus que 20 euros, et il fait peut-être des prix pour
les MVPs.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net