Modif du n° de port COM

3 réponses
gg
Salut à toutes et à tous,

- Un portable Toshiba tecra A2 avec Windows XP un port PCMCIA
- une carte PCMCIA avec un port série (COM4)
- une appli DOS pour faire du transfert vers un robot qui ne gère que les
COM1 et 2.

Comment puis-je modifier le N°du port com de ma carte pour la passer sur le
COM2 ???

Merci d'avance
GG

3 réponses

rolling
Salut à toutes et à tous,

- Un portable Toshiba tecra A2 avec Windows XP un port PCMCIA
- une carte PCMCIA avec un port série (COM4)
- une appli DOS pour faire du transfert vers un robot qui ne gère que les
COM1 et 2.

Comment puis-je modifier le N°du port com de ma carte pour la passer sur le
COM2 ???

Merci d'avance
GG

Entre dans le Gestionnaire de périphériques, doubleclique sur le port,
onglet "Paramètres du port", bouton "Avancé", numéro du port.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

Laurent Jumet
Hello !

"gg" wrote:

g> - Un portable Toshiba tecra A2 avec Windows XP un port PCMCIA
g> - une carte PCMCIA avec un port série (COM4)
g> - une appli DOS pour faire du transfert vers un robot qui ne gère que
g> les COM1 et 2.
g> Comment puis-je modifier le N°du port com de ma carte pour la passer sur
g> le COM2 ???

Les comports ont une adresse I/O et un IRQ qui doivent se correspondre.

Com2 fonctionne sur 02f8 IRQ3

Normalement, il faut agir sur la carte soit par des cavaliers, soit de
manière logicielle mais il faut que ce soit prévu par le hard.

N'y a-t-il pas *déjà* des ComPorts 1 et 2 sur le PC par défaut?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Lolo
dans le Gestionnaire de périphériques --> port
Par contre méfies toi, les programmes 16 bit multitâches ou multithread,
sont très, très, très mal gérés par XP, et occupent 100% de la cpu ce qui
fait décrocher régulièrement la liaison RS232, Je te conseille de la faire
tourner sur Windows 2000, mais pas sous XP

"gg" a écrit dans le message de
news:41ac6dac$0$887$
Salut à toutes et à tous,

- Un portable Toshiba tecra A2 avec Windows XP un port PCMCIA
- une carte PCMCIA avec un port série (COM4)
- une appli DOS pour faire du transfert vers un robot qui ne gère que les
COM1 et 2.

Comment puis-je modifier le N°du port com de ma carte pour la passer sur
le

COM2 ???

Merci d'avance
GG