modif du proxy pas prise en compte

6 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

(sous windows xp sp3)
j'ai un outil vb maison qui retire le proxy de IE en base de registre, puis
lance IE pour se connecter à l'interface web d'un scanner et effectuer
certains paramétrages. Ca fonctionne bien.

Mais si j'ai plusieurs fenêtres IE ouvertes, j'ai beau modifier la base de
registre, dès que j'ouvre une nouvelle fenêtre IE, IE ne prend pas les info
en base de registre, mais apparemment il les récupère des IE déjà ouverts.

A part fermer tous les IE avant de lancer l'outil, comment faire ?

Merci de vos idées.

Jean-Claude

6 réponses

Sergio
Le 02/03/2011 18:51, Jean-Claude a écrit :

(sous windows xp sp3)
j'ai un outil vb maison qui retire le proxy de IE en base de registre, puis
lance IE pour se connecter à l'interface web d'un scanner et effectuer
certains paramétrages. Ca fonctionne bien.

Mais si j'ai plusieurs fenêtres IE ouvertes, j'ai beau modifier la base de
registre, dès que j'ouvre une nouvelle fenêtre IE, IE ne prend pas les info
en base de registre, mais apparemment il les récupère des IE déjà ouverts.

A part fermer tous les IE avant de lancer l'outil, comment faire ?

Au lieu de chercher midi à 14h, il serait plus simple, dans les réglages du proxy d'IE tu peux mettre des exceptions, par exemple le
réseau local.

Par exemple, tu peux mettre comme exceptions :
localhost,127.0.0.1,192.168.1.0/24

(si ton réseau local et donc ton scanner est dans la plage d'IP 192.168.1.x )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Claude
Au lieu de chercher midi à 14h, il serait plus simple, dans les réglages
du proxy d'IE tu peux mettre des exceptions, par exemple le réseau local.

Hélas ! Quand je disais "maison", je voulais dire "boulot". Et certaines
règles du SI font qu'à intervalles réguliers, les paramétrages des postes
sont remis à jour, et également les exceptions du proxy (oui, je sais, le
principe est nul, mais c'est comme ca...). Donc je perds mes exceptions.
Certes je dois pouvoir les remettre à jour dans la base de registre, mais je
retombe dans le même travers que celui qui a amené à ma question...
Jean-Claude
Didier
Jean-Claude a écrit :
Au lieu de chercher midi à 14h, il serait plus simple, dans les réglages
du proxy d'IE tu peux mettre des exceptions, par exemple le réseau local.

Hélas ! Quand je disais "maison", je voulais dire "boulot". Et certaines
règles du SI font qu'à intervalles réguliers, les paramétrages des postes
sont remis à jour, et également les exceptions du proxy (oui, je sais, le
principe est nul, mais c'est comme ca...). Donc je perds mes exceptions.
Certes je dois pouvoir les remettre à jour dans la base de registre, mais je
retombe dans le même travers que celui qui a amené à ma question...
Jean-Claude

Installer un autre navigateur sans proxy juste pour cet usage ?
Je fonctionne comme cela au boulot.
Didier.
Jean-Claude

Installer un autre navigateur sans proxy juste pour cet usage ?
Je fonctionne comme cela au boulot.
Didier.

Merci pour vos réponses.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution :
- d'une part, l'outil en question est un script HTA qui est prévu pour
fonctionner avec IE, je vais vérifier mais je ne pense pas qu'on puisse le
modifier pour l'utiliser avec par exemple Firefox,
- d'autres part, l'outil est utilisé par une cinquantaine de mes collègues,
il faudrait donc que je leur fasse installer cet autre navigateur (par
exemple FF portable, ce que j'ai sur mon poste), possible mais pas génial.
Je vais tenter cette piste....
Jean-Claude
Didier
Jean-Claude a écrit :

Installer un autre navigateur sans proxy juste pour cet usage ?
Je fonctionne comme cela au boulot.
Didier.

Merci pour vos réponses.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution :
- d'une part, l'outil en question est un script HTA qui est prévu pour
fonctionner avec IE, je vais vérifier mais je ne pense pas qu'on puisse le
modifier pour l'utiliser avec par exemple Firefox,
- d'autres part, l'outil est utilisé par une cinquantaine de mes collègues,
il faudrait donc que je leur fasse installer cet autre navigateur (par
exemple FF portable, ce que j'ai sur mon poste), possible mais pas génial.
Je vais tenter cette piste....
Jean-Claude

Oui, je comprends bien le pb de faire installer un autre navigateur, je
me heurte au même problème dans mon entreprise.
Bon courage.
Didier.
Sergio
Le 02/03/2011 20:42, Jean-Claude a écrit :
Au lieu de chercher midi à 14h, il serait plus simple, dans les réglages
du proxy d'IE tu peux mettre des exceptions, par exemple le réseau local.

Hélas ! Quand je disais "maison", je voulais dire "boulot". Et certaines
règles du SI font qu'à intervalles réguliers, les paramétrages des postes
sont remis à jour, et également les exceptions du proxy (oui, je sais, le
principe est nul, mais c'est comme ca...). Donc je perds mes exceptions.
Certes je dois pouvoir les remettre à jour dans la base de registre, mais je
retombe dans le même travers que celui qui a amené à ma question...
Jean-Claude

Outre d'utiliser un autre navigateur, tu peux également tancer ton SI, qu'ils mettent des réglages corrects dans les paramètres du
navigateur!

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org