Modif serveurs DNS Orange ?

Le
Laurent Martin
Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu des changements récents au niveau des serveurs DNS d'Orange

Depuis quelques jours, le proxy/relai DNS de mon modem / routeur fonctionne
mal, pour de nombreuses requêtes, il répond 'Server failure'.

Normalement le routeur récupère les DNS du FAI par IPCP et se définit comme
serveur DNS pour les machines du LAN lorsqu'elles négocient leurs adresses
IP.

Bien entendu, de mon côté, je n'ai rien modifié au niveau OS et équipements
réseaux.

Je suis obligé de configurer directement les DNS d'Orange (80.10.246.2,
80.10.246.129) sur les PC pour court-circuiter le proxy du routeur.

Si vous avez des infos, Merci
Lea GRIS
Le #17480591
Laurent Martin a écrit :
[...]

Eh oui... le proxy DNS de la livebox nouvelle version c'est de la grosse
merde.

Ne sait pas répondre aux requètes TXT, MX, AAAA, SRV (même mais server
fail mais carrément aucune réponse donc timeout.
CNAME transformé en A une fois dans le cache

Quelques solutions :
Change d'équipement ou de FAI.

--
Léa Gris
georges j-m
Lea GRIS a écrit :
Laurent Martin a écrit :
[...]

AMHA Laurent ne possède pas de Livebox .
--
Cordialement
Georges

Effectivement j'utilise un Thomson SpeedTouch 5x6 v6.

Je réessayerai dans quelque jour le proxy/relais DNS du routeur pour voir si
sa fonctionne à nouveau...

"georges j-m" 48ef700f$0$868$
Bonjour,
AMHA Laurent ne possède pas de Livebox .
--
Cordialement
Georges

F. de Guise
Le #17499821
"Laurent Martin" news: 48f19f2f$0$969$
Bonjour,

Effectivement j'utilise un Thomson SpeedTouch 5x6 v6.

Je réessayerai dans quelque jour le proxy/relais DNS du routeur pour voir
si sa fonctionne à nouveau...

Profites-en pour vérifier ton clavier.
Tu as un gros problème avec la touche "entrée" ....
BUGgy
Le #17511651
Laurent Martin wrote:
Depuis quelques jours, le proxy/relai DNS de mon modem / routeur fonctionne
mal, pour de nombreuses requêtes, il répond 'Server failure'.

Même problème sans être derrière une box.
J'ai peut-être résolu le problème en jouant sur DNSQueryTimeouts du
genre 2 4 8 16 32 0 de XP et après un reboot ça a l'air d'aller mieux.
(http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/96406.mspx?mfr=true)
--
A la prochaine,

ML