Modif de sommes positives en format négatif.....

Fr
Bonjour à Tous,

J' ai constitué une feuille de calcul en copiant collant des listing
bancaires en format Excel.
Le problème certaine de ces données c 'est que les sommes dans la colonne
DEBIT sont en format Positif.Par exemple: -65 ? se présente comme 65? alors
que d' autres s' affichent directement en format négatif, soit : -65?.
Ma feuille de calcul ainsi constituée comprend environ 2500 lignes dont la
moitié à modifier.
J' ai bien commencer manuellement à faire les modifs mais un autre problème
s' affiche. En effet, la moitié de ces sommes s' affichent avec un point au
lieu d'une virgule marquant les décimales, ce que Excel ne reconnait
pas....exemple: 65.25? au lieu de 65,25?
Quelqu'un peut-il m'indiquer une macro ou une MFC serait applicable pour
régler mon problème ???
Merci à tous et bon Week-End
Fr@ncis

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

pourquoi une macro ???

Utilise les menus !!!!

Edition remplacer . par ,

Fr
Ok , j' ai trouvé , trés efficace
Merçi encore mais ça ne règle pas mon problème sur format des sommes en
positif....

"" a écrit dans le message de news:
4ba49d75$0$17861$
[...]

Modeste
Bonsour® ""

Merçi encore mais ça ne règle pas mon problème sur format des sommes en
positif....

Il n'est pas aisé de donner une solution générique à ce genre de probleme...
il est possible que les cellules soient :
- en format Text
- contiennent des espaces ou caractères invisibles (Car(13), car(160))

le plus simple est de faire la chasse à ces choses :

-1ère étape :
effacer la référence monétaire si celle-ci n'est obtenue par un format
monétaire
menu édition remplacer "?" par rien (effacer la zone de saisie)
-2ème étape :
effacer les caractères invisibles
menu édition remplacer " "(espace) par rien (effacer la zone de saisie)
menu édition remplacer " "(Alt 0160) par rien (effacer la zone de saisie)
3ème étape : convertir les "textes" en nombres
taper 1 dans une cellule Vide
Copier
sélectionner la plage à corriger
menu édition collage spécial multiplication

si tout semble correct
repasser les cellules en format monétaire

si problèmes résiduels : analyser les cellules concernées...
Modeste
Bonsour® ""

[...]

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4a472$0$17899$
[...]

f4crw
Je vous propose de faire un essai avec cette macro à utiliser sur une
sélection de cellules
Sub ChangeCaract()
Selection.NumberFormat = "0.00_ ;[Red]-0.00 " 'à adapter.
For Each c In Selection
Saisie = c.Value
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros... à
adapter.
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "") 'espace
' Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "") 'virgule
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "") 'point
[...]
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, " ", "") 'car(160)
c.Value = Num
Next c
End Sub

e1G$
Bonsour® ""

[...]

Fr
Re;

J' ai mis en application la macro mais je n' aboutis toujours pas à l'
affichage des sommes en Négatif ????
( -65,90? par exemple )

"f4crw" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
bonjour Francis,

si les données sont bien au format numérique et que le séparateur
décimal utilisé sur ton pc est bien la virgule,
entre le chiffre -1,00 dans une cellule, copie cette cellule ,
sélectionne la plage à modifier et fait un collage spécial multiplication.

isabelle

Le 2010-03-20 12:18, a écrit :
[...]

Fr
Bonsoir Isabelle,

J' ai fait ça et ça marche...
Curieusement cela ne marche que sur un groupe de 5 ou 6 cellules sans quoi
l' effet est inversé maias je vais me débrouiller comme cela
Merci encore et bon Week-End

Le 2010-03-20 12:18, a écrit :
[...]

f4crw
Si les sommes des cellules négatives ("DÉBIT ") ne sont pas des formules

Je vous propose de refaire un essai avec cette nouvelle macro
qui change les valeurs !!!
à utiliser sur une sélection de cellules (de la colonne DÉBIT)

Sub ChangeCaractEtSomme()
Selection.NumberFormat = "0.00_ ;[Red]-0.00 " 'à adapter.
For Each c In Selection
Saisie = c.Value
' som = Saisie
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les sommes, à
adapter.
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "") 'espace
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", ",") 'point par
[...]

If Num <> "" Then
If Num > 0 Then
som = Num - Num * 2
c.Value = som

[...]