Modification à une formule...

7 réponses
dhelie
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules en
même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma" des
formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient reliées
à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce qu'il y a
une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer formule par
formule???
Merci de votre aide!
--
DH

7 réponses

Hervé
Salut,
Teste ceci voir si ça te conviens :

Sub ChangerNom()
Dim Fe As Worksheet
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim AncienNom As String
Dim NouveauNom As String
Dim Adr As String

AncienNom = "[balance.xls]"
NouveauNom = "[balance 2.xls]"

For Each Fe In Worksheets
With Fe
On Error Resume Next
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), _
.Cells(.Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
1, 2).Row, .Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
2, 2).Column))
Set Cel = Plage.Find(AncienNom, , xlFormulas, xlPart)
If Not Cel Is Nothing Then
Adr = Cel.Address
Do
Cel.Formula = Replace(Cel.Formula, _
AncienNom, _
NouveauNom)
Set Cel = Plage.FindNext(Cel)
Loop While Cel.Address <> Adr
End If
End With

Next Fe
Set Cel = Nothing
Set Plage = Nothing
Set Fe = Nothing
End Sub

Hervé

"dhelie" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules en
même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma" des
formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées

à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce qu'il
y a

une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer formule par
formule???
Merci de votre aide!
--
DH

...patrick
avec prudence: sélectionner éventuellement toutes les feuilles et puis CTRL
H remplacer balance par balance2

Patrick

"dhelie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules en
même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma" des
formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées

à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce qu'il
y a

une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer formule par
formule???
Merci de votre aide!
--
DH

Ricky
Bonjour *dhelie*

Edition / Remplacer / Balance par Balance2
Après avoir sélectionné la ou les feuilles concernées

| Bonjour à tous,
| J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules
| en même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma"
| des formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
| Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
| reliées à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance",
| est-ce qu'il y a une façon de modifier cela massivement ou bien je
| dois passer formule par formule???
| Merci de votre aide!

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
LSteph
Bonsoir,

autre méthode qui évite les erreurs de saisie de remplacement:
Edition liaisons Modifier source

'lSteph

"dhelie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules en
même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma" des
formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées
à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce qu'il
y a
une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer formule par
formule???
Merci de votre aide!
--
DH

Patrick BASTARD
Bonjour, *dhelie*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Je ne pense pas qu'une macro soit nécessaire : Edition, Liaisons, Modifier
les liaisons, non ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de formules
en même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé "proforma"
des formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance",
est-ce qu'il y a une façon de modifier cela massivement ou bien je
dois passer formule par formule???
Merci de votre aide!

Patrick BASTARD
Bonjour, *LSteph*

Désolé, ta réponse vient juste de m'apparaître.

Bien cordialement,

Patrick.

autre méthode qui évite les erreurs de saisie de remplacement:
Edition liaisons Modifier source

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de
formules en même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé
"proforma" des formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées
à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce
qu'il y a
une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer
formule par formule???

LSteph
Hello *Patrick*,

parfois , les mêmes, en même temps.
;-) bonne soirée à toi

'lSteph

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *LSteph*

Désolé, ta réponse vient juste de m'apparaître.

Bien cordialement,

Patrick.

autre méthode qui évite les erreurs de saisie de remplacement:
Edition liaisons Modifier source

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une série de
formules en même temps. Par exemple : j'ai dans un classeur nommé
"proforma" des formules reliées à un autre classeur nommé "balance".
Si je voulais que toutes mes formules du classeur "proforma" soient
reliées
à un autre classeur nommé "balance 2", au lieu de "balance", est-ce
qu'il y a
une façon de modifier cela massivement ou bien je dois passer
formule par formule???