Modification des accents dans les noms de fichiers

Michel Grentzinger
Bonjour,

Depuis ce matin, mes accents dans les noms de fichiers se sont transform=E9=
s=20
en "=C3=A8"...

J'ai red=E9marr=E9 ma machine car X tourne avec Mdm et n'est pas super stab=
le lors=20
des mises en veille mais les accents ne sont pas revenus !

Comment remettre les accents dans les noms de fichiers sans tout faire =E0 =
la=20
main (avec un script, je m'entend) ?

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

Vera Mickael
> Depuis ce matin, mes accents dans les noms de fichiers se sont transformés
en "è"...

J'ai redémarré ma machine car X tourne avec Mdm et n'est pas super stable lors
des mises en veille mais les accents ne sont pas revenus !

Comment remettre les accents dans les noms de fichiers sans tout faire à la
main (avec un script, je m'entend) ?

Je ne pense pas que les noms de tes fichiers aient été
modifiés, je pense que tu n'utilises pas le bon encodage
pour ton système de fichiers.

Est-ce que tu n'aurais pas modifié les options de montage de
ce système de fichier ?

Regarde du côté des options d'encodage de mount, il existe
des options spécifiques à vfat si c'est le système de
fichiers que tu utilises.

Mickaël

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michel Grentzinger
Le lundi 27 avril 2009, Vera Mickael a écrit :
> [...]

Regarde du côté des options d'encodage de mount, il existe
des options spécifiques à vfat si c'est le système de

En fait, c'était le réglage de langue de gdm : j'avais mis Français - Français
par inadvertance au lieu de Français - UTF8 !!
Merci quand même, ça pourra en aider d'autres !