Modification adresse de messagerie SBS2011

t.barbier
Bonjour,
Suite =E0 une petite erreur lors de la cr=E9ation d'un nouveau compte utili=
sateur sur un serveur SBS2011, on m'a demand=E9 d'en modifi=E9 l'adresse de=
messagerie.
Tout semblait avoir fonctionn=E9 correctement mais certains collaborateurs =
ont toujours l'ancienne adresse de l'utilisateur qui appara=EEt dans Outloo=
k pendant des =E9changes de mails alors que d'autres re=E7oivent et envoien=
t bien sur la nouvelle... J'ai beau cherch=E9 je ne trouve =E0 aucun endroi=
t sur le serveur la pr=E9sence de cette adresse.
La o=F9 =E7a pose un vrai probl=E8me c'est lors du partage du calendrier. L=
es utilisateurs recevant la demande de partage =E0 partir de l'ancienne adr=
esse sont confront=E9s =E0 un message d'erreur les informant que le calendr=
ier n'existe pas pour ce compte quand ils essaye de valider la demande...
Dois-je me r=E9soudre =E0 supprimer et recr=E9er enti=E8rement le compte ut=
ilisateur avec la bonne adresse d=E8s le d=E9part ?
Merci d'avance.

David.C
le 11/09/2012 15:43 ecrivait :
Bonjour,
Suite à une petite erreur lors de la création d'un nouveau compte utilisateur sur un serveur SBS2011, on m'a demandé d'en modifié l'adresse de messagerie.
Tout semblait avoir fonctionné correctement mais certains collaborateurs ont toujours l'ancienne adresse de l'utilisateur qui apparaît dans Outlook pendant des échanges de mails alors que d'autres reçoivent et envoient bien sur la nouvelle... J'ai beau cherché je ne trouve à aucun endroit sur le serveur la présence de cette adresse.
La où ça pose un vrai problème c'est lors du partage du calendrier. Les utilisateurs recevant la demande de partage à partir de l'ancienne adresse sont confrontés à un message d'erreur les informant que le calendrier n'existe pas pour ce compte quand ils essaye de valider la demande...
Dois-je me résoudre à supprimer et recréer entièrement le compte utilisateur avec la bonne adresse dès le départ ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Tout est parfaitement faisable "à la main" mais encore faut-il savoir
quoi et ou toucher ...

Le plus facile après avoir prit soin de faire un backup des mails de
l'utilisateur est de casser le compte, redémarrer les services qui vont
bien (là encore quand on ne sais pas lesquel -> rebooter le serveur)
puis recréer le compte.

Sur le PC de l'utilisateur penser à casser le profil outlook puis le
recréer.

Cdlt,

A+