Modification d'un affichage par défaut

philipingrandisson
j'ai créé un évènement (liste évènement sous forme de calendrier) qui permet
à mes users de réserver la salle de conférence de ma société. Seulement, je
voudrais que l'on puisse voir dans mon affichage par défaut l'heure et le nom
de l'utilisateur qui à fait la réservation.

Par défaut, je ne vois que le nom de la réservation qui importe peu.

Merci.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Pas que je sache en paramétrage, la zone est réactive si vous passez dessus
vous avez le détail...
Peut-être en programmation.

Désolé.

voir : http://www.mysps.info
@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"philipingrandisson" a écrit
dans le message de news:

[...]

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Cela est tout à fait possible en modifiant le fichier XML qui correspond à
la list calendrier. Cette manip n'est pas supportée si elle est faite
directement dans le fichier en question ; la bonne manière de procéder
serait de créer un nouveau template de site incluant la modif pour la liste
en question.

Faites-moi savoir si vous voulez plus de détails,

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

============================= >
[...]

Eddie Iannuccelli
MEGA COOL !
C'est ce qu je cherchais depuis une semaine !
(J'ai posé cette question ds une autre thread avant de tomber ici !)
Je voudrais ajouter le nom du createur, j'ai mis UID mais je tombe sur une
chaine de caractères (identifiant AD ?).
Merci pour cet excellent post !

PS:
je n'ai toujours pas réussi a utiliserla zone "Valeur calculée" disponible
pour la valeur par défaut d'un champs qd on paramétre une liste ds
l'interface. Si on tape une ref de champs ou [Utilisateur actif] par ex, ca
plante ...
A quoi ca sert alors ?

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

Salut,

J'ai effectivement fait ça pour un client l'autre jour.
Pour changer l'intitulé affiché en mode Calendrier d'une liste, il suffit
d'éditer le fichier c:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb
server extensions60TEMPLATE1033STSLISTSEVENTSSCHEMAS.XML Je rappelle
qu'il conviendrait mieux de créer un nouveau template de site en
copiant/collant tout le dossier STS, voir cet article:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsptCustomExistingWebTemplate_SV01017467.asp.
Modifier le template de base n'est pas supporté, et les modifications
peuvent être écrasées par n'importe quel SP. J'utilise ici le template de
base pour démo et test rapide ! ATTENTION, NE TESTER LES MODIFS SUIVANTES
QUE SUR UN SERVEUR DE TESTS si l'on utilise le fichier par défaut de
Sharepoint.

Bref, éditez ce fichier, et localiser la ligne :
<View BaseViewID="2" Type="HTML" WebPartZoneID="Main" DisplayName="Calendar"

Cette ligne annonce le début de la section de la vue Calendrier (j'utilise
un site Anglais-US 1033). A partir de cet endroit, chercher la prochaine
ligne contenant :
<ViewBody>

Et enfin, une vingtaine de ligne en dessous, vous devriez trouver:
<ScriptQuote><Column Name="Title"/></ScriptQuote>

Cette ligne se trouve vers la position 1050 du fichier.

Remplacez simplement Title par Location. Sauvegarder le fichier, IISRESET,
et afficher une vue Calendrier d'une liste d'événements. La propriété
Location devrait être affichée à la place de Title.

Compliquons un peu maintenant en affichant un champ perso de type
Calculated. Pour cela, définissons au début du fichier SCHEMAS.XML un
nouveau champ dans la section <Fields> :

<Field Type="Text" Name="CustomField01" DisplayName="CustomField01"
Sealed="TRUE"></Field>
<Field Type="Number" Name="CustomField02" DisplayName="CustomField02"
Sealed="TRUE"></Field>

<Field Name="CustomFields" Type="Calculated" DisplayName="CustomFields"
ResultType="Text" ReadOnly="TRUE">
<Formula>=CONCATENATE([CustomField01],[CustomField02])</Formula>
<FieldRefs>
<FieldRef Name="CustomField01"/>
</FieldRefs>
</Field>

Retournons à la ligne que nous avions modifiée précédemment. Changeons
Location pour CustomFields :
<ScriptQuote><Field Name="CustomFields"/></ScriptQuote>

Il y a maintenant une dernière modif à faire un peu plus bas (~ligne 1130) ;
dans la section <ViewFields> ajouter les 3 lignes suivantes qui
correspondent à nos 3 nouvelles colonnes :

<FieldRef Name="CustomField01"/>
<FieldRef Name="CustomField02"/>
<FieldRef Name="CustomFields"/>

Sauvegarde, IISRESET, création d'une nouvelle liste et tests !

N'hésitez-pas à me poser des questions,

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Julien
>
> Si tu as un exemple de modification du CAML de la liste agenda, je pense
> que ce serait profiteur pour plus d'un dans le forum
>
> Merci d'avance
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/

>>> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
>>> http://sharepointerol.blogspot.com/

Eddie Iannuccelli
Pour faire cette manip sur une custom liste avec calendrier, comment faire
car il n'y a pas de vue calendar ds le SCHEMA.XML de CUSTLIST. Ou se trouve
la description des vues calendrier que l'on peut faire ds les custom list ?
ds la BD ? Peut-on editer des fichiers stockés ds SQL server ?

Si on fait un modèle de site, quelles sont les contraintes lors d'une
restore ou d'une migration ?

merci encore

> [...]

> Si tu as un exemple de modification du CAML de la liste agenda, je pense
> que ce serait profiteur pour plus d'un dans le forum

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Hum... Votre histoire se complique un peu là... ;)
Pourquoi ne pas partir d'une liste du genre Contacts (qui possède une vue
calendrier) et la modifier pour arriver à ce que vous souhaitez, plutôt que
de partir d'une custom list ?
A tester je pense.

Julien Bakmezdjian

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

?
> [...]

> pense
> que ce serait profiteur pour plus d'un dans le forum

Eddie Iannuccelli
J'ai pas vu de calendrier ds contact, et lorsqu'on se base sur une liste
comme events, on traine pas mal de champs par forcement utiles ...
C'est aussi par flemme car j'ai dejà crée pas mal de listes basée sur custom
list et la prod est pour bientot ...
Mais votre solution est déjà tres tres sympathique !

Sinon quel est le champs à utiliser en lieu et place de Title pour afficher
le nom du créateur (si c'est possible) ?

merci
> [...]

> ds la BD ? Peut-on editer des fichiers stockés ds SQL server ?
>
> Si on fait un modèle de site, quelles sont les contraintes lors d'une

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Pour une liste "Contacts", il n'y a effectivement pas de fichier
calendar.aspx... Pourtant, il est possible de créer une nouvelle vue
"Calendar" pour une liste de contacts (vérifiez dans l'interface !). Je
pense que copier/coller le template Contacts et le modifier peut marcher. A
tester !

Pour afficher l'auteur, essayer "Author" ou "Created By" (attention à la
casse) (non testé). N'oubliez pas iisreset après chaque modif !

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

> [...]

> ds la BD ? Peut-on editer des fichiers stockés ds SQL server ?
>
> Si on fait un modèle de site, quelles sont les contraintes lors d'une

Eddie Iannuccelli
Je vais tester ca
merci !

> [...]

> Sinon quel est le champs à utiliser en lieu et place de Title pour
> afficher
> le nom du créateur (si c'est possible) ?

Eddie Iannuccelli
Pour afficher l'auteur ds le calendrier, il faut :

1) modifier la ligne 1050 <ScriptQuote><Column Name="Title"/></ScriptQuote>
en changeant "Title" par "Author" et en remplacant "Column par LookupColumn"
soit : <ScriptQuote><LookupColumn Name="Author"/></ScriptQuote>

2) modifier la ligne <FieldRef Name="Title"/> qui se trouve une trentaine
de lignes plus bas en
<FieldRef Name="Author"/>

trouvé sur
http://www.sharepointu.com/forums/m_10790/mpage_1/key_//tm.htm#30510

Ce thread décrit aussi une manière de modifier les calendriers (pages aspx)
ds FrontPage directement (via le bouton modifier ds frontpage de IE). D'apres
mon anglais approximatif, cette methode modifierait juste l'instance de
liste stockée ds SQL serveur, pas le modèle stocké sur disque, ce serait donc
portable pour des restore/migration de serveur ?
Si c'est le cas, j'achete Frontpage tout de suite !

> [...]

> Sinon quel est le champs à utiliser en lieu et place de Title pour
> afficher
> le nom du créateur (si c'est possible) ?

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonsoir,

Effectivement, il faut que le champ à afficher fasse partie du select (comme
dans le cas des custom fields de mon exemple d'hier).

En ce qui concerne FrontPage, vous seriez effectivement surpris de voir tout
ce que l'on peut faire avec. Je ne peux que vous conseiller de l'acheter (en
toute objectivité ! ;)
FrontPage 2003 est en effet complétement "Sharepoint 2003 aware" et permet
de personaliser toutes les pages avec un "clickodrome".

Petit cours sur les pages "ghostées" et "unghostées" (j'attends toujours la
traduction de ces termes en français !) :

Par défaut, toutes les pages de Sharepoint sont dans le système de fichiers
(c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60template) ; Sharepoint les y lit et les modifie à la volée
(ajout de WebParts, etc...) avant de les passer à ASP.NET. On parle ici de
pages ghostées.

Dès que vous modifiez une page avec FrontPage, celle-ci devient "unghostée",
c'est-à-dire qu'elle passe entièrement dans la base SQL. Dès lors, lorsqu'un
utilisateur requête cette page modifiée (mais uniquement cette page, à cette
URL bien précise, par exemple http://server/sites/site01/default.aspx est
UNghostée, mais http://server/sites/site02/default.aspx, elle, reste ghostée
bien qu'il s'agisse à la base du même template) Sharepoint va la chercher en
base de données (performances moins bonnes), lui applique les WebParts et
passe le tout à ASP.NET.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Eddie Iannuccelli" a écrit