modification auto DNS sur T parc

17 réponses
abdul
Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

10 réponses

1 2
Gael
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

abdul
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas comment) et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de
l'ensemble

de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est
WINNT

4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé
l'ensemble

de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

abdul
Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le chemin au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon et le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb il faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte qui a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le compte user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas
marché,

pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas comment)
et

pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de
l'ensemble

de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est
WINNT

4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé
l'ensemble

de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

Gael
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le script,
mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura migré tu
vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le chemin au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon et le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb il faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte qui a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le compte user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas
marché,

pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas comment)
et

pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de
l'ensemble

de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est
WINNT

4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé
l'ensemble

de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

abdul
merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script je
l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le script,
mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura migré
tu

vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le chemin
au

niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon et
le

nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb il
faut

le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte qui
a le

privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le compte
user

aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas
marché,

pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il
sera

executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de
l'ensemble

de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine
est

WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé
l'ensemble

de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

Gael
hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip le
temps d'appliquer le script?

G

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script je
l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le script,
mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura migré
tu

vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le chemin
au

niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon et
le

nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb il
faut

le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte qui
a le

privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le compte
user

aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas
marché,

pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon? il
sera

executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de
l'ensemble

de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine
est

WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé
l'ensemble

de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

abdul
merci encore une pour votre aide,
mais je sais pas comment automatiser le changement de droit sur les
proprietes de IP pour 800 utilisateurs etant donné que les controleurs c'est
du winNT4.0

merci
"Gael" wrote in message
news:

hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip le
temps d'appliquer le script?

G

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script
je

l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le
script,

mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura
migré

tu
vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le
chemin

au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon
et

le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb
il

faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte
qui

a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le
compte

user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a
pas

marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon?
il

sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS
de

l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de
domaine

est
WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en
entréé

l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

Gael
ha oui je l'avais oublié celui là... NT4...

je crois qu'il ne reste qu'une solution... les mettre administrateurs le
temps d'executer le script...

merci encore une pour votre aide,
mais je sais pas comment automatiser le changement de droit sur les
proprietes de IP pour 800 utilisateurs etant donné que les controleurs c'est
du winNT4.0

merci
"Gael" wrote in message
news:

hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip le
temps d'appliquer le script?

G

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script
je

l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le
script,

mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura
migré

tu
vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le
chemin

au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon
et

le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb
il

faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte
qui

a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le
compte

user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a
pas

marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de logon?
il

sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS
de

l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de
domaine

est
WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en
entréé

l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

Jonathan Bismuth
Bonjour Abdul, bonjour Gael,

Je m'immisse rapidement dans le thread, mais un simple Script AutoIT compilé
ne ferait il pas l'affaire pour l'exécution en tant qu'administrateur de ta
modif DNS?

Ex :
; debut script

$FCheck = FileExists ("c:tmp-dns")

if $FCheck<> 1 Then
DirCreate ("c:tmp-dns")
EndIf

$Script = FileInstall ("ton_script.vbs", "c:tmp-dnston_script.vbs", 1)

RunAsSet ("login_administrateur", "DOMAINE_NETBIOS", "mot_de_passe")

$DNS = RunWait (@ComSpec & " /c " & "cscript c:tmp-dns"& $script &" ")

RunAsSet ()
DirRemove ("c:tmp-dns")

; fin script

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Gael" a écrit dans le message de news:

ha oui je l'avais oublié celui là... NT4...

je crois qu'il ne reste qu'une solution... les mettre administrateurs le
temps d'executer le script...

merci encore une pour votre aide,
mais je sais pas comment automatiser le changement de droit sur les
proprietes de IP pour 800 utilisateurs etant donné que les controleurs
c'est
du winNT4.0

merci
"Gael" wrote in message
news:

hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne
peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut
trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip
le
temps d'appliquer le script?

G

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le
script
je

l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le
script,

mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura
migré

tu
vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le
chemin

au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de
serveurnetlogon
et

le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le
pb
il

faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un
compte
qui

a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le
compte

user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a
pas

marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de
logon?
il

sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse
DNS
de

l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de
domaine

est
WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en
entréé

l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

Gael
ha bah voilà, je ne savais pas si c'était possible en vbs... j'ai la réponse
;)

Bonjour Abdul, bonjour Gael,

Je m'immisse rapidement dans le thread, mais un simple Script AutoIT compilé
ne ferait il pas l'affaire pour l'exécution en tant qu'administrateur de ta
modif DNS?

Ex :
; debut script

$FCheck = FileExists ("c:tmp-dns")

if $FCheck<> 1 Then
DirCreate ("c:tmp-dns")
EndIf

$Script = FileInstall ("ton_script.vbs", "c:tmp-dnston_script.vbs", 1)

RunAsSet ("login_administrateur", "DOMAINE_NETBIOS", "mot_de_passe")

$DNS = RunWait (@ComSpec & " /c " & "cscript c:tmp-dns"& $script &" ")

RunAsSet ()
DirRemove ("c:tmp-dns")

; fin script

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Gael" a écrit dans le message de news:

ha oui je l'avais oublié celui là... NT4...

je crois qu'il ne reste qu'une solution... les mettre administrateurs le
temps d'executer le script...

merci encore une pour votre aide,
mais je sais pas comment automatiser le changement de droit sur les
proprietes de IP pour 800 utilisateurs etant donné que les controleurs
c'est
du winNT4.0

merci
"Gael" wrote in message
news:

hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne
peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut
trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip
le
temps d'appliquer le script?

G

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le
script
je

l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le
script,

mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura
migré

tu
vire le script...

à toi de voir ;)

Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le
chemin

au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de
serveurnetlogon
et

le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le
pb
il

faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un
compte
qui

a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le
compte

user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
news:
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a
pas

marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas
comment)

et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
news:
... pourquoi tu ne mets pas le script dans un script de
logon?
il

sera
executé sur toutes les machines... ;)

Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse
DNS
de

l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de
domaine

est
WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en
entréé

l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

1 2