modification auto DNS sur T parc

abdul
Bonjour,
j'ai un parc de 700 machines , je veux modifier l'adresse DNS de l'ensemble
de ces postes (win2k,win2003 et win98), le controleur de domaine est WINNT
4.0 (qu'on est en trein de migrer)
je veux modifier ce script ci-dessous pour qu'il prenne en entréé l'ensemble
de ces machines au lieu d'une lachine par machine

Merci d'avance
--------

On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery_("Select * From
Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
arrDNSServers = Array("212.217.0.12","10.2.240.158")
objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

abdul
bonjour,
merci tout d'abords, j'ai essayé avec le logon script et ca n'a pas marché,
pb de fournisseur WMI peut etre qu'il installer (je ne sais pas comment) et
pb des droits

Cordialement,

"Gael" wrote in message
[...]

abdul
Bonjour,
j'ai réessayé avec le logon Script cette fois ci en spécifiant le chemin au
niveau de "terminal server pfofile path" : nom de serveurnetlogon et le
nom de script au niveau de "logon script name" ca marche, mais le pb il faut
le compte utilisateur ait les privileges d'administration
y'a t'il une solution pour exécuter ce script en ajoutant un compte qui a le
privilege d'administration au niveau du script sans ajouter le compte user
aux gpe administrateur

merci

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

Gael
tu peux faire un runas... il y aura le pass admin en clair dans le script,
mais bon les utilisateurs en verront rien, et qd tout le monde aura migré tu
vire le script...

à toi de voir ;)

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

abdul
merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script je
l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

Gael
hum.. excuses moi, j'ai dis une betise, .. enfin à moitié, car on ne peut
pas passer le mot de passe en argument dans le runas; Donc il faut trouver
une autre solution..

comme par exemple leur donner le droit de modifier leurs propriétés ip le
temps d'appliquer le script?

merci, mais ou je peux ajouter le run as au niveau du script "le script je
l'ai trouvé sur internet"

Cordialement,

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

abdul
merci encore une pour votre aide,
mais je sais pas comment automatiser le changement de droit sur les
proprietes de IP pour 800 utilisateurs etant donné que les controleurs c'est
du winNT4.0

merci
"Gael" wrote in message

[...]

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

Gael
ha oui je l'avais oublié celui là... NT4...

je crois qu'il ne reste qu'une solution... les mettre administrateurs le
temps d'executer le script...

[...]

"Gael" wrote in message

[...]

"abdul" wrote in message
[...]

"Gael" wrote in message
[...]

Jonathan Bismuth
Bonjour Abdul, bonjour Gael,

Je m'immisse rapidement dans le thread, mais un simple Script AutoIT compilé
ne ferait il pas l'affaire pour l'exécution en tant qu'administrateur de ta
modif DNS?

Ex :
; debut script

$FCheck = FileExists ("c:tmp-dns")

if $FCheck<> 1 Then
DirCreate ("c:tmp-dns")
EndIf

$Script = FileInstall ("ton_script.vbs", "c:tmp-dnston_script.vbs", 1)

RunAsSet ("login_administrateur", "DOMAINE_NETBIOS", "mot_de_passe")

$DNS = RunWait (@ComSpec & " /c " & "cscript c:tmp-dns"& $script &" ")

RunAsSet ()
DirRemove ("c:tmp-dns")

; fin script

[...]

[...]

[...]