Modification base de registre

Bernard Flavignard
Bonjour,
afin d'actualiser les icones présentes devant mes documents du logiciel
CATIA je dois exécuter ceci en mode commande
"D:\Program Files\Dassault Systemes\B20\win_b64\code\bin\CNEXT.exe"
/regserver
Ceci ne m'a jamais posé de problème avec XP.
Mais avec Windows 7 pro 64 bits ça ne fonctionne pas.
La Hot Line du logiciel me dit que c'est parce que je n'ai pas les droits
suffisants sur la base de registre.
Je suis pourtant avec un compte de type administrateur.
Merci de m'aider si vous avez une idée.
Cordialement

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c4a0965$0$27574$
[...]

Mais cela ne signifie pas que tu disposes des PRIVILÈGES administrateur !!!

Tu sembles méconnaitre l'existence de "UAC" (User Account Control"), présent
depuis VISTA pour renforcer la sécurité.

Un compte appartenant au groupe des administrateurs, lorsqu'il ouvre une
session, reçoit deux "jetons" qui contiennent la liste des privilèges auquel
le compte a droit :
- l'un en tant que compte "lambda"
- l'autre en tant que compte administrateur.
MAIS par défaut c'est le jeton "compte lambda" qui est utilisé!

Si un processus requiert des privilèges réels d'administrateur, il faut
procéder à ce qu'on appelle à une "élévation de privilèges", concrétisée par
une boite de dialogue qui demande de confirmer cela. Dans ce cas, c'est le
jeton "admin" qui est utilisé, le temps de l'exécution du processus (après,
on retourne avec le jeton lambda).

Et pour susciter cette élévation de privilège, il faut ... le demander
volontairement (sauf si l'exécutable concerné a été programmé pour le faire,
à l'aide ce ce qu'on appelle un fichier .manifest).
Pour cela, depuis l'explorateur clic droit sur l'exécutable et sélection de
l'item "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux aussi désactiver totalement UAC (et revenir à un fonctionnement de
style XP), MAIS dans ce cas il faut être sûr de ce que l'on fait! (car tout
processus pourra alors s'exécuter avec les privilèges admin, donc si une
"cochonnerieware" est lancée parce qu'on a cliqué sans réfléchir sur un lien
dans un spam, elle pourra s'exécuter!!!)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
(cela concerne VISTA, mais c'est valable aussi sous Win7)

Une autre solution est d'ouvrir une session sous LE compte "Administrateur"
En effet, par défaut, ce compte ne reçoit qu'un seul jeton, celui des
privilèges admin.
MAIS :
- il est désactivé par défaut.
Pour l'activer, il suffit d'exécuter (sous un autre compte
admin) la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

- bien que désactivé, il peut ouvrir une session,
mais seulement en MODE SANS ÉCHEC, et à la condition
qu'il n'existe pas d'autre compte admin.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Papy Jacky
Bonjour,

Tweak 7 pour W7 vient de sortir, il permet aussi, entre bien d'autres
possibilités de régler l'UAC

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

[...]

Bernard Flavignard
Jean Claude,
Tu sembles méconnaitre l'existence de "UAC" (User Account Control"),
présent depuis VISTA pour renforcer la sécurité.

Et toi tu sembles bien me connaître car c'est tout à fait juste.
Mais comme "La Connaissance s'accroît quand on la partage", je suis venu ici
chercher de l'aide et je ne doutais pas que tu allais répondre, ce dont je
te remercie vivement
La première solution n'a pas fonctionné.
Pour cela, depuis l'explorateur clic droit sur l'exécutable et sélection
de l'item "Exécuter en tant qu'administrateur".

La seconde a produit le résultat que je souhaitais.
Tu peux aussi désactiver totalement UAC

Encore un grand merci pour ton aide précieuse.
Mais une question m'interpelle pour la troisième solution.
Tu dis :
Pour l'activer, il suffit d'exécuter (sous un autre compte
admin) la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

J'ai essayé, depuis mon compte de type administrateur, mais je ne vois pas
LE compte "Administrateur".
A suivre peut-être...
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4c4aa767$0$27617$

[...]

!!!

[...]

Bernard Flavignard
Merci Papy pour cette option.
Un autre papy.

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

"Papy Jacky" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c4acdf5$0$31382$
[...]

I N F O R A D I O

[...]

J'ai eu en effet ce cas. Tu cherches la commande cmd.exe
et tu cliques droit pour la lancer en tant qu'administrateur.
La commande NET USER Administrateur /ACTIVE:YES
sera alors prise en compte.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c4b50f8$0$27569$
[...]
[...]

Je pense que tu veux dire que tu ne le vois pas "dans la liste des comptes
de l'écran de logon", n'est-ce pas ?

Il faut faire une ch'tite modif dans la BDR, comme je l'explique sur mon
site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

(cela concerne XP, mais c'est valable aussi sous Win7)

Clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

Ajouter une entrée de nom "Administrateur" et de type DWORD
Valeur
0x00000001
-> Le compte Administrateur est affiché
0x00000000
ou 0x00010000
-> Le compte Administrateur est masqué

NB: mon script LOGUSERS.VBS fonctionne très bien sous Win7 Intégrale, par
contre je ne l'ai pas testé sous Win7 Home.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bernard Flavignard
Bonjour,
Cette clé n'est pas présente dans ma BDR
Clef

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

J'ai bien
Clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

Mais pas la suite...
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4c4c17e5$0$2965$

[...]

Jacques Dassié
Le Sun, 25 Jul 2010 12:54:24 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
écrit:

NB: mon script LOGUSERS.VBS fonctionne très bien sous Win7 Intégrale, par
contre je ne l'ai pas testé sous Win7 Home.

Salut J-C,

Administrateur seul ne s'affichant pas, j'ai voulu essayer ton script.
Sur W7 Home Premium, CM Asus M3A78-CM : le script refuse de s'exécuter.
(Antivirus désactivé pour faire la manip). Ci-après, l'injure-box...

http://www.cijoint.fr/cj201007/cije7Mps5M.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c4c256a$0$2969$
[...]

Qu'attends-tu pour la créer ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY

écrit:

[...]

Dans IE :
Menu Outils / Options Internet /
Onglet "avancés"
Paragraphe "Sécurité"
Coche la case "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers
de la zone Ordinateur local"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]