Modification de cellules Historique JB

Jean-Paul Brine
Bonjour,

Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convient, le
fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne pas.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom ambigu
Worksheet_change".
Comment lever cette ambiguïté?
Merci pour votre aide.

JP

LSteph
Bonjour JP,

Cela serait surprenant en effet que Misange ait laissé un code de JB
qui ne fonctionnerait pas,
second point qui serait également surprenant.
Pour enlever le bigu, il ne devrait y avoir qu'une seule procèdure
pour un même event Change.
Regarde si tu n'as pas ajouté la solution de JB a du code déjà prés ent
qui le comprendrait déjà.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 oct, 10:20, "Jean-Paul Brine" wrote:
[...]

FFO
Salut à toi

n'as tu pas 2 fois dans le VBA de la même feuille l'évennement :

Sur un VBA d'une même feuille cette évennement doit être unique et d'insérer
aprés tous tes codes qui doivent l'utiliser

Sinon ce bug

Donnes nous des nouvelles !!!!!!
Jean-Paul Brine
En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout intégrer
dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
suite.
Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui tâtonne
en VBA. Vous l'aurez deviné.
Merci.

JP

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

JB
Bonjour,

Cette ligne ne doit apparaître qu'une seule fois:

Mémorise l'historique des cellules dans la zone commentaire des
cellules:

Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then ' colonne 3
seulement
If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création
commentaire
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
-Alt+F11
-Double clic sur Feuil1
-Choisir WorkSheet
-Choisir événement Change

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/HistoriqueModificat ion.xls

JB

On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
> [...]

> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Re,

Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

Cordialement.

--
lSteph

> [...]

> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

Jean-Paul Brine
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de plus à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob. http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> [...]

> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
...chez moi cela à l'air de fonctionner, ainsi:

If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex

On 12 oct, 16:14, "Jean-Paul Brine" wrote:
> [...]

> Merci pour ton   retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennemen t.

Jean-Paul Brine
Comprends pas, maintenant j'obtiens le message "erreur de syntaxe".
> [...]

> Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

LSteph
verifie les sauts de ligne chez moi ca roule

Jean-Paul Brine a écrit :
> [...]

> Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

Jean-Paul Brine
Désolé, je ne trouve pas la solution.