Modification de cellules Historique JB

16 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,

Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convient, le
fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne pas.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom ambigu
Worksheet_change".
Comment lever cette ambiguïté?
Merci pour votre aide.

JP

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour JP,

Cela serait surprenant en effet que Misange ait laissé un code de JB
qui ne fonctionnerait pas,
second point qui serait également surprenant.
Pour enlever le bigu, il ne devrait y avoir qu'une seule procèdure
pour un même event Change.
Regarde si tu n'as pas ajouté la solution de JB a du code déjà prés ent
qui le comprendrait déjà.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 oct, 10:20, "Jean-Paul Brine" wrote:
Bonjour,

Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convient, le
fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne pa s.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom ambigu
Worksheet_change".
Comment lever cette ambiguïté?
Merci pour votre aide.

JP

FFO
Salut à toi

n'as tu pas 2 fois dans le VBA de la même feuille l'évennement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Sur un VBA d'une même feuille cette évennement doit être unique et d'insérer
aprés tous tes codes qui doivent l'utiliser

Sinon ce bug

Donnes nous des nouvelles !!!!!!
Jean-Paul Brine
En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout intégrer
dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
suite.
Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui tâtonne
en VBA. Vous l'aurez deviné.
Merci.

JP

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convient, le
fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne
pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom
ambigu Worksheet_change".
Comment lever cette ambiguïté?
Merci pour votre aide.

JP

JB
Bonjour,

Cette ligne ne doit apparaître qu'une seule fois:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Mémorise l'historique des cellules dans la zone commentaire des
cellules:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then ' colonne 3
seulement
If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création
commentaire
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
-Alt+F11
-Double clic sur Feuil1
-Choisir WorkSheet
-Choisir événement Change

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/HistoriqueModificat ion.xls

JB

On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout inté grer
dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
suite.
Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui tâ tonne
en VBA. Vous l'aurez deviné.
Merci.

JP

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message d e
groupe de discussion : ...

> Bonjour,

> Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
> l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
> J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convien t, le
> fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne
> pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom
> ambigu Worksheet_change".
> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Re,

Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout inté grer
dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
suite.
Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui tâ tonne
en VBA. Vous l'aurez deviné.
Merci.

JP

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message d e
groupe de discussion : ...

> Bonjour,

> Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
> l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
> J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convien t, le
> fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne
> pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom
> ambigu Worksheet_change".
> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jean-Paul Brine
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de plus à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob. http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Re,

Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout
intégrer
dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
suite.
Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui
tâtonne
en VBA. Vous l'aurez deviné.
Merci.

JP

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,

> Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obtenir
> l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
> J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me convient,
> le
> fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonctionne
> pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom
> ambigu Worksheet_change".
> Comment lever cette ambiguïté?
> Merci pour votre aide.

> JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
...chez moi cela à l'air de fonctionner, ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex

Application.EnableEvents = False

If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création

Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True

End Sub

On 12 oct, 16:14, "Jean-Paul Brine" wrote:
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de plus à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob.  http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Re,

> Merci pour ton   retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennemen t.

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
>> En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout
>> intégrer
>> dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de la
>> suite.
>> Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui
>> tâtonne
>> en VBA. Vous l'aurez deviné.
>> Merci.

>> JP

>> "Jean-Paul Brine" a écrit dans le messag e de
>> groupe de discussion :
>>

>> > Bonjour,

>> > Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite obte nir
>> > l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
>> > J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me conv ient,
>> > le
>> > fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne fonction ne
>> > pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation- Nom
>> > ambigu Worksheet_change".
>> > Comment lever cette ambiguïté?
>> > Merci pour votre aide.

>> > JP- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jean-Paul Brine
Comprends pas, maintenant j'obtiens le message "erreur de syntaxe".
JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

...chez moi cela à l'air de fonctionner, ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex

Application.EnableEvents = False

If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création

Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True

End Sub

On 12 oct, 16:14, "Jean-Paul Brine" wrote:
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de plus
à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob. http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Re,

> Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
>> En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout
>> intégrer
>> dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au courant de
>> la
>> suite.
>> Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui
>> tâtonne
>> en VBA. Vous l'aurez deviné.
>> Merci.

>> JP

>> "Jean-Paul Brine" a écrit dans le message
>> de
>> groupe de discussion :
>>

>> > Bonjour,

>> > Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite
>> > obtenir
>> > l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
>> > J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me
>> > convient,
>> > le
>> > fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne
>> > fonctionne
>> > pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de compilation-
>> > Nom
>> > ambigu Worksheet_change".
>> > Comment lever cette ambiguïté?
>> > Merci pour votre aide.

>> > JP- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
>> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
verifie les sauts de ligne chez moi ca roule

Jean-Paul Brine a écrit :
Comprends pas, maintenant j'obtiens le message "erreur de syntaxe".
JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

...chez moi cela à l'air de fonctionner, ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex

Application.EnableEvents = False

If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création

Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True

End Sub

On 12 oct, 16:14, "Jean-Paul Brine" wrote:
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de
plus à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob. http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Re,

> Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine" wrote:
>> En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout
>> intégrer
>> dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au
courant de >> la
>> suite.
>> Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui
>> tâtonne
>> en VBA. Vous l'aurez deviné.
>> Merci.

>> JP

>> "Jean-Paul Brine" a écrit dans le
message >> de
>> groupe de discussion :
>>

>> > Bonjour,

>> > Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite
>> > obtenir
>> > l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
>> > J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me >>
> convient,
>> > le
>> > fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne >> >
fonctionne
>> > pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de
compilation- >> > Nom
>> > ambigu Worksheet_change".
>> > Comment lever cette ambiguïté?
>> > Merci pour votre aide.

>> > JP- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte
des >> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jean-Paul Brine
Désolé, je ne trouve pas la solution.
JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
verifie les sauts de ligne chez moi ca roule

Jean-Paul Brine a écrit :
Comprends pas, maintenant j'obtiens le message "erreur de syntaxe".
JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

...chez moi cela à l'air de fonctionner, ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex

Application.EnableEvents = False

If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment ' Création

Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ
("UserName") & _
" Le " & Now & vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Application.EnableEvents = True

End Sub

On 12 oct, 16:14, "Jean-Paul Brine" wrote:
Après bien des efforts, je jette l'éponge. Je m'en remets un fois de
plus à
vous et je n'ai pas d'autre solution: voici le lien qui vous permettra
comprendre mon prob. http://cjoint.com/?kmqmvZ4fMZ
Petite précision, Il peut y avoir jusque 30 personnes dans la liste.
Merci infiniment,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Re,

> Merci pour ton retour, en complément une remarque tout de même:
> tu peux avoir plusieurs Private Sub mais pas pour le même évennement.

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 12 oct, 14:27, "Jean-Paul Brine"
> wrote:
>> En effet, j'ai deux fois "Private sub". Je suppose qu'il faut tout
>> intégrer
>> dans un seul. Je vais donc rectifier et je vous tiendrai au
courant de >> la
>> suite.
>> Excusez mon langage un peu simpliste mais je suis un autodidacte qui
>> tâtonne
>> en VBA. Vous l'aurez deviné.
>> Merci.

>> JP

>> "Jean-Paul Brine" a écrit dans le
message >> de
>> groupe de discussion :
>>

>> > Bonjour,

>> > Je mets au point un fichier de gestion d'horaire et je souhaite
>> > obtenir
>> > l'historique de chacune des modif 's de cellule avec son auteur.
>> > J'ai trouvé sur le super site d'Excelabo exactement ce qui me >>
> convient,
>> > le
>> > fichier de JB "JB-Histriqueemodifications" mais une cela ne >> >
fonctionne
>> > pas. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de
compilation- >> > Nom
>> > ambigu Worksheet_change".
>> > Comment lever cette ambiguïté?
>> > Merci pour votre aide.

>> > JP- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte
des >> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2