modification de certains paramètres dans un fichier xml en java

Le
Jean-Marie
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un éditeur
xml) ;

l'idée est de mettre à sa disposition un outil lui permettant facilement
d'exprimer :
-que tel attribut dans telle balise doit être initialisé avec une valeur
spécifique :
par exemple :
<Projection proj="Lambert"/>
devient
<Projection proj="Polar"/>

-qu'un élément d'une liste d'éléments doit être changé ; par exemple,
un changement de la couleur de fond d'un objet :
par exemple :
<Color . />
<Color b="0.2" g="0.8" name="background" r="1.0"/>
devient
<Color . />
<Color b="0.5" g="0.5" name="background" r="0.5"/>

existe-t'il un tel outil ?
peut-on effectuer ce traitement avec des requêtes sql ?

merci d'avance

Jean-Marie
Cenekemoi
Le #12037721
Bonjour à Jean-Marie
[...]

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta demande.

Peut-être que "Microsoft XML Notepad" conviendrait à tes utilisateurs
"non informaticiens" ?
cf.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidrd6aa49-787d-4118-ba5f-4f30fe913628&displaylang=en

--
Cordialement, Thierry ;-)
Jean-Marie

Cenekemoi a écrit :
[...]

Le #12840651
[...]

(...)
un des problèmes que je voudrais déjà résoudre est de pouvoir parser
des commandes sql en java

??? Si tu pouvais mieux préciser tes besoins, les réponses n'en seraient
que plus appropriées...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Lionel
[...]