Modification d'un controle texte ou d'une étiquette dans un état

3 réponses
Yannick DUCERF [MVP]
Bonjour à tous,

Je cherche dans un état access à modifier la valeur d'un champ texte ou
d'une étiquette par programmation vba..mais bizarre la propriété value
n'existe pas, ou alors elle est bien caché au niveau de ces controles ...

J'avais trouvé une parade en utilisant un controle activeX label dans Ms
Form 2.0 sauf que j'exporte ensuite ce rapport en rtf et la , il 'n'y a
plus les controles label...

quelqu'un aurait il une idée ?

Yannick

3 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour à tous,
Je cherche dans un état access à modifier la valeur d'un champ texte ou
d'une étiquette par programmation vba..mais bizarre la propriété value
n'existe pas, ou alors elle est bien caché au niveau de ces controles ...
J'avais trouvé une parade en utilisant un controle activeX label dans Ms
Form 2.0 sauf que j'exporte ensuite ce rapport en rtf et la , il 'n'y a
plus les controles label...
quelqu'un aurait il une idée ?
Yannick

Bonjour, Yannick
[HS] juste pour info, tu es MVP dans quel domaine ? [/HS]

Pour modifier le contenu d'une étiquette, utilise la propriété Caption
(Légende en français).
Pour modifier le contenu d'une zone de texte, c'est la propriété
ControlSource (Source contrôle en français).
Dans le cas d'une étiquette, tu peux passer directement ton texte comme
contenu de la propriété, sachant que certains caractères ont une
signification particulière (par ex: pour afficher un &, il faut le doubler:
&&).
Par contre, le contenu d'une zone de texte doit être formaté comme une
formule, un peu comme dans Excel.
Si tu veux afficher Toto, tu devras indiquer comme source: "='Toto'" (pas
testé mais cela devrait y ressembler).
Dans ce cas, attention aux quotes (simples et doubles) !
Mais tout cela me semble un peu dangereux...

Bonne continuation

Pierre CFI [mvp]
bonjour et hum, hum

nom de controle MonCtl
si étiquette
Monctl.caption = "ton texte"
si controle texte
Monctl = "ton texte"
çà sur l'évenement format de l'état

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Je cherche dans un état access à modifier la valeur d'un champ texte ou d'une étiquette par programmation vba..mais bizarre la
propriété value n'existe pas, ou alors elle est bien caché au niveau de ces controles ...
J'avais trouvé une parade en utilisant un controle activeX label dans Ms Form 2.0 sauf que j'exporte ensuite ce rapport en rtf
et la , il 'n'y a plus les controles label...
quelqu'un aurait il une idée ?
Yannick

Bonjour, Yannick
[HS] juste pour info, tu es MVP dans quel domaine ? [/HS]

Pour modifier le contenu d'une étiquette, utilise la propriété Caption (Légende en français).
Pour modifier le contenu d'une zone de texte, c'est la propriété ControlSource (Source contrôle en français).
Dans le cas d'une étiquette, tu peux passer directement ton texte comme contenu de la propriété, sachant que certains caractères
ont une signification particulière (par ex: pour afficher un &, il faut le doubler: &&).
Par contre, le contenu d'une zone de texte doit être formaté comme une formule, un peu comme dans Excel.
Si tu veux afficher Toto, tu devras indiquer comme source: "='Toto'" (pas testé mais cela devrait y ressembler).
Dans ce cas, attention aux quotes (simples et doubles) !
Mais tout cela me semble un peu dangereux...

Bonne continuation

Gilles MOUGNOZ
bonjour et hum, hum

nom de controle MonCtl
si étiquette
Monctl.caption = "ton texte"
si controle texte
Monctl = "ton texte"
çà sur l'évenement format de l'état

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Bonjour, Pierre

Puis-je humblement m'enquérir de la cause du "hum, hum" ?
Aurais-je malencontreusement écrit une couennerie ?
Merci de ne pas me laisser dans cet état d'angoisse indescriptible de celui
qui vient de lancer une absurdité à la terre entière sans s'en rendre compte
!...:-s