Modification d'une procédure - copie d'une cellule

2 réponses
Stéphan DuQuébec
Bien le bonjour,

J'essaie d'adapter, sans trop de succès, une procédure pondue par Papou
répondant à Zolive dans une ficelle récente:

Dim ClasseurSource As Workbook
Dim ClasseurDest As Workbook
Set ClasseurSource = Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Set ClasseurDest = Workbooks("Classeur2.xls")
Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In ClasseurSource.Sheets
i = i + 1
ClasseurDest.Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = F.Range("A8")
Next F

Cette procédure marche très bien pour récupérer les valeurs d'une cellule X
de toutes les feuilles d'un classeur pour ensuite les défiler dans une colone
d'un autre classeur. Je souhaite faire la même chose, à une exception près.
J'aimerais récupérer la valeur d'une cellule X de toutes les feuilles d'un
seul et même classeur et les défiler dans une colonne d'une feuille
"principale", toujours du même classeur.

Quelqu'un peut me mettre sur la piste, je m'égard de plus en plus......

Merci.

2 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

À première vue et non testé, et que la feuille principale se nomme
"principale"

Dim ClasseurSource As Workbook
Dim ClasseurDest As Workbook
Set ClasseurSource = Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Set ClasseurDest =Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In ClasseurSource.Sheets
i = i + 1
ClasseurDest.Worksheets("principale").Cells(i, 1).Value F.Range("A8")
Next F

ou en allégeant un peu, en supposant que le classeur est déjà
sélectionné et que la sélection du classeur n'est pas modifiée en
cours de route

Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In activeworkbook.Sheets
i = i + 1
Worksheets("principale").Cells(i, 1).Value = F.Range("A8")
Next F

"Stéphan DuQuébec" a écrit
dans le message de
news:
Bien le bonjour,

J'essaie d'adapter, sans trop de succès, une procédure pondue par
Papou

répondant à Zolive dans une ficelle récente:

Dim ClasseurSource As Workbook
Dim ClasseurDest As Workbook
Set ClasseurSource = Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Set ClasseurDest = Workbooks("Classeur2.xls")
Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In ClasseurSource.Sheets
i = i + 1
ClasseurDest.Worksheets(Feuil1").Cells(i, 1).Value = F.Range("A8")
Next F

Cette procédure marche très bien pour récupérer les valeurs d'une
cellule X

de toutes les feuilles d'un classeur pour ensuite les défiler dans
une colone

d'un autre classeur. Je souhaite faire la même chose, à une
exception près.

J'aimerais récupérer la valeur d'une cellule X de toutes les
feuilles d'un

seul et même classeur et les défiler dans une colonne d'une feuille
"principale", toujours du même classeur.

Quelqu'un peut me mettre sur la piste, je m'égard de plus en
plus......

Merci.

Stéphan DuQuébec
Votre procédure allégée est dans le mille !

Merci.

Bonjour,

À première vue et non testé, et que la feuille principale se nomme
"principale"

Dim ClasseurSource As Workbook
Dim ClasseurDest As Workbook
Set ClasseurSource = Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Set ClasseurDest =Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In ClasseurSource.Sheets
i = i + 1
ClasseurDest.Worksheets("principale").Cells(i, 1).Value > F.Range("A8")
Next F

ou en allégeant un peu, en supposant que le classeur est déjà
sélectionné et que la sélection du classeur n'est pas modifiée en
cours de route

Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In activeworkbook.Sheets
i = i + 1
Worksheets("principale").Cells(i, 1).Value = F.Range("A8")
Next F

"Stéphan DuQuébec" a écrit
dans le message de
news:
Bien le bonjour,

J'essaie d'adapter, sans trop de succès, une procédure pondue par
Papou

répondant à Zolive dans une ficelle récente:

Dim ClasseurSource As Workbook
Dim ClasseurDest As Workbook
Set ClasseurSource = Workbooks(ThisWorkbook.Name)
Set ClasseurDest = Workbooks("Classeur2.xls")
Dim F As Worksheet, i As Long
i = 0
For Each F In ClasseurSource.Sheets
i = i + 1
ClasseurDest.Worksheets(Feuil1").Cells(i, 1).Value = F.Range("A8")
Next F

Cette procédure marche très bien pour récupérer les valeurs d'une
cellule X

de toutes les feuilles d'un classeur pour ensuite les défiler dans
une colone

d'un autre classeur. Je souhaite faire la même chose, à une
exception près.

J'aimerais récupérer la valeur d'une cellule X de toutes les
feuilles d'un

seul et même classeur et les défiler dans une colonne d'une feuille
"principale", toujours du même classeur.

Quelqu'un peut me mettre sur la piste, je m'égard de plus en
plus......

Merci.