Modification de code pour incorporer une pièce jointe

1 réponse
francisco
Bonjour tout le monde
N'ayant pas le niveau necessaire pour créer cette propre macro je me suis
fortement inspiré de la macro créé par hervé inisan le probleme c'est que je
n'arrive pas à modifier ce code afin de pouvoir y inserer une piece jointe
si quelqu'un serait modifier ce code afin que je puisse automatiquement y
ajouter une pièce jointe (document word un cv ) cela m'aiderait drolement;
Vous trouverez le code ci dessous

Merci tout le monde Ammicalement Francisco

Option Compare Database
' ---
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' ---
' Entrée : strDestinataire <- Adresse e-mail du destinataire
' strSujet <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant
envoi
' False pour expédier le courrier directement.
'
Public Function EnvoyerEmail(ByVal strDestinataire As String, _
ByVal strCC As String, _
ByVal strBCC As String, _
ByVal strSujet As String, _
ByVal strMsg As String, _
ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strDestinataire, strCC, strBCC,
strSujet, strMsg, blnEdit

End Function

' --------------------------------------------------
' ENVOI MULTIPLE A PARTIR D'UNE TABLE PROSPECTS
' --------------------------------------------------
' Chaque personne reçoit un message distinct
Public Sub EnvoiMultiple()
Dim cnn As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim strMsg As String

Set cnn = CurrentProject.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT * FROM [Prospects] WHERE Not Isnull(Email);", cnn

While Not rst.EOF
' Message personnalisé
strMsg = "Francisco " & vbCrLf _
& "92120 Montrouge" & vbCrLf & vbCrLf _
& "Port : 01.01.01.01" & vbCrLf _
& "Objet : demande pour un emploi" & vbCrLf _
& "Poste : " & rst!Poste & vbCrLf & vbCrLf _
& "Vos / références : " & rst!Référence & vbCrLf & vbCrLf _
& " " & rst!Interlocuteur & "," & vbCrLf & vbCrLf _
& " Je vous adresse ma candidature pour le poste d' " &
rst!Poste & ".J'ai une formation de l'Ecole Supérieure de Commerce de
Compiègne (BAC+4),Spécialisation Contrôle de Gestion et Finance." & vbCrLf &
vbCrLf _
& " Mes expériences professionnelles au sein des différentes
sociétés m'ont permis de me familiariser avec l'outil informatique
(Ciel,Brio,Cotre)." & vbCrLf & vbCrLf _
& " Dynamique, motivé, autonome et responsable dans mon travail
, je souhaiterai mettre en pratique mes qualités au sein de votre
entreprise." & vbCrLf & vbCrLf _
& " Mon curriculum vitae, vous permettra d'évaluer mes
compétences et mon envie d'apprendre dans d'autres domaines." & vbCrLf &
vbCrLf _
& " Prêt à rejoindre votre équipe, je suis dès aujourd'hui
disponible afin d'approfondir les motivations de ma candidature." & vbCrLf &
vbCrLf _
& " Je vous prie, " & rst!Interlocuteur & ", d'agréer
l'expression de mes sentiments distingués ." & vbCrLf & vbCrLf _
& "
F. " _

EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, True
rst.MoveNext
Wend

EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, True
rst.MoveNext
Wend
End If
rst.Close
Set rst = Nothing
Set cnn = Nothing

End Sub

1 réponse

Anor
Bonjour,

francisco wrote:
| Bonjour tout le monde
| N'ayant pas le niveau necessaire pour créer cette propre macro je me
| suis fortement inspiré de la macro créé par hervé inisan le probleme
| c'est que je n'arrive pas à modifier ce code afin de pouvoir y
| inserer une piece jointe si quelqu'un serait modifier ce code afin
| que je puisse automatiquement y ajouter une pièce jointe (document
| word un cv ) cela m'aiderait drolement; Vous trouverez le code ci
| dessous
|
| Merci tout le monde Ammicalement Francisco
|
| DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strDestinataire, strCC, strBCC,
| strSujet, strMsg, blnEdit

La méthode SendObject ne supporte pas l'adjonction de pièces jointes.
La solution à adopter dépendra du logiciel de messagerie utilisé.
Si Outlook Express, je te préconise MAPI
Si Outlook 97/98 : Automation Outlook
Si Outlook 2000 et + : CDO

Les codes de ces différentes méthodes sont proposés ici :
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm

voilà
à+
--
Arnaud
--------------------------------------------------
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Site Perso : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------