Modification de copie

Patrice FY
Hello !!!

J'ai cr=E9er une feuille dont j'effectue la copie =E0 l'aide=20
d'une macro car je dois enlever certain d=E9tails =E0 certains=20
destinataires cela donne cela:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("TOTO").Copy
Sheets("TOTO").OLEObjects("CommandButton1").Delete
Sheets("TOTO").OLEObjects("CommandButton2").Delete
MsgBox ("Cr=E9ation du fichier TOTO effectu=E9e")
End Sub

Comment faire pour que sur la copie (et uniquement la=20
copie)
1- =E0 chaque ouverture j'affiche un MsgBox du=20
style "Attention vous travaillez sur une copie ..."
2- Modifier un titre sur la copie uniquement

Alain CROS
Bonjour.

Pour le 2, je ne comprends pas. titre ?

Pour le 1 :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Code$, FileNb&, LeFile$
Code = "Sub Auto_Open()" & vbNewLine
Code = Code & "MsgBox ""Attention vous travaillez sur une copie ...""" & vbNewLine
Code = Code & "End Sub"
FileNb = FreeFile
LeFile = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "Lecode.txt"
Open LeFile For Binary As FileNb
Put FileNb, , Code
Close FileNb
With Sheets("TOTO")
.Copy
.OLEObjects("CommandButton1").Delete
.OLEObjects("CommandButton2").Delete
End With
Application.ExecuteExcel4Macro ("VBA.INSERT.FILE(""" & LeFile & """)")
Kill LeFile
With ActiveWorkbook
.SaveAs "TOTO.xls"
.Close
End With
MsgBox ("Création du fichier TOTO effectuée")
End Sub

Alain CROS

"Patrice FY" a écrit dans le message de news: 0a2e01c490eb$2b3ba520$
Hello !!!

J'ai créer une feuille dont j'effectue la copie à l'aide
d'une macro car je dois enlever certain détails à certains
[...]

1- à chaque ouverture j'affiche un MsgBox du
style "Attention vous travaillez sur une copie ..."
2- Modifier un titre sur la copie uniquement

Alain CROS
Hoops, une petite erreur.

[...]

Pour ceux que ça intéresse, l'utilisation de ExecuteExcel4Macro permet de s'affranchir du paramètrage de sécurité Faire confiance au
projet Visual Basic sur XL2002.
Un heureux possesseur de XL2003 pourrait t'il confirmer ou infirmer ?
Merci.

Alain CROS

JpPradier
Bonjour Alain

Je viens de tester avec Excel 2003, ça passe aussi.

j-p
Alain CROS
Merci.

Il me semble que c'est intéressant.

Alain CROS

"JpPradier" a écrit dans le message de news: #
Bonjour Alain

Je viens de tester avec Excel 2003, ça passe aussi.

j-p

JpPradier
Oui et d'un autre coté c'est logique qu'un bout de macro excel4 ne soit pas intercepté par la
sécurité VBA. Déjà qu'il ne peut pas désactiver une macro sur une feuille excel4.

j-p