Modification de données avec requête multi-tables

2 réponses
Fidji
J'ai une requete croisée sur 3 tables (reliées par le N° de série d'un
matériel).
je voudrais pouvoir modifier les données dans le formulaire qui utilise la
requête,
mais les champs ne sont pas en modif.
Est-ce normal ou une erreur de ma part ?

Question subsidiaire si c'est normal :
Si je veux appeler un autre formulaire sur une des 3 tables pour la
modifier, je voudrais passer
le n° d'enregistrement pour pointer sur le matériel que je visualise dans
mon formulaire principal.
Comment faire ?

2 réponses

Tisane
Bonjour Fidji,

J'ai une requete croisée sur 3 tables (reliées par le N° de
série d'un matériel).
je voudrais pouvoir modifier les données dans le formulaire
qui utilise la requête,
mais les champs ne sont pas en modif.
Est-ce normal ou une erreur de ma part ?

C'est normal, on ne peut pas modifier plusieurs tables en même temps (sauf
s'il s'agit de 2 tables 1 à n).
A plus forte raison, une requête Analyse croisée qui ne sert qu'à
l'affichage dans la mesure où tu regroupes les enregistrements et tu génères
un calcul.

Question subsidiaire si c'est normal :
Si je veux appeler un autre formulaire sur une des 3 tables pour la
modifier, je voudrais passer
le n° d'enregistrement pour pointer sur le matériel que je visualise dans
mon formulaire principal.

Si ton formulaire est basé sur une analyse croisée, tu n'as en principe pas
de numéro d'enregistrement.
Mais j'ai un doute : parles-tu d'une analyse croisée ou est-ce simplement
une requête *basée* sur 3 tables (et non *croisée*)

--
Tisane

Fidji
En fait j'ai fait 3 choses :
- une relation entre les 3 tables
- une requête en sélectionnait les 3 tables (en fait une requête simple)
- un formulaire qui utilise la requête.

Ce n'est peut-être pas la bonne méthode.