Modification de nom de requête se répercute??

Sophie
Bonjour à tous,

Je dois modifier une base de donnée access 2000 (mais j'utilise access 2003)
en changeant le nom des requêtes et des états pour remettre ca dans les
standards utiliser par la compagnie (job extrêmement chiante). J'aimerais
savoir s'il y a une façon de faire qui me permet de changer un nom de
requête et qu'il se change automatiquement dans tous les états qui utilise
cette requête. De même que si je change le nom d'une table (pas le champs)
qu'il se change automatiquement dans toutes les requêtes qui utilise cette
table. Vous comprenez le principe je crois. :) Je sais qu'il y a des
questions semblables qui ont déjà été posé (entre autre par moi lol) mais en
regardant dans les archives rien ne correspondait à ce que je cherche.

Je profite de l'occasion pour rappeler à Xavier HUE que j'attend toujours la
réponse à une question que je t'ai posé juste avant les fêtes! Ishhh, ca
fait longtemps ca lol Et je te donnerai les bizous et calins promit lol

Raymond, je trouve ton site sur VBA très intéressant. Je connaissais
beaucoup de chose mais je n'avais jamais utilisé de module de classe et je
suis bien contente d'avoir lu sur ce sujet... Un gros merci pour ce site, il
est génial.

Bonne journée à tous et merci de prendre le temps de me répondre
Sophie

Raymond [mvp]
Bonsoir Sophie.
Merci pour les compliments ( je n'ai pas vu ton nom dans l'abonnement des
news vba ?)
en 2003, tu vas pouvoir faire quelque chose.
menu outils / options / correction automatique de noms
coche les 3 cases
fais une dépendance d'objet pour une requête, repère les forms et reports
l'utilisant
change le nom de la requête et vérifie dans les dépendance. ça doit suivre.
vérifie sur un formulaire et un report si ça a bien modifié tous les noms.
ensuite passe dans le code et fais un remplacement du nom de la requête si
tu l'utilises directement dans le code. access 2003 ne reconnait pas les
noms dans le code.
si c'est ok tu fais pour tout le monde;
à la fin décoche les 3 cases, c'est plus prudent.
il te reste le problème de faire une mde éventuelle que tu ne pourras pas
faire sur une base 2000.
fais attention à toutes tes clauses select éventuelles si tu changes un nom
de table, c'est plus sensible.
dis-toi bien aussi que ce n'est pas du 100%.
--
@+
Raymond Access MVP

"Sophie" a écrit dans le message de
[...]

Sophie
Merci Raymond je vais essayer ca. Je sais que ce n'est pas du 100% mais ca
vaut la peine d'essayer. Et en passant je suis dans tes news vba mais sous
une autre adresse. J'en ai des tonnes d'adresse moi ;)

Bonne journée
Sophie