Modification des paramètres Terminal Server d'un utilisateur Active Directory

Yann Gainche
Bonjour,

Je souhaite modifier le programme lancé lors de l'ouverture d'une session
Terminal Server ainsi que le répertoire de travail pour des utilisateurs
Active Directory.

Je travaille en vbScript.

Avec Windows 2003, la solution est :

objUser.TerminalServicesInitialProgram = strInitialProgram
objUser.TerminalServicesWorkDirectory = strWorkingDirectory
objUser.SetInfo

Mais ces 2 attributs ne sont pas disponibles sous Windows 2000.

Comment puis-je faire ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager

David Rousset [MS]
Bonjour,

Ah la, la... qu'est ce que j'ai pu l'avoir de fois comme question celle
là! :)

En fait, nous avons, je pense, fait une erreur en mettant les propriétés
Terminal Server au même niveau que les propriétés AD d'un utilisateur. Du
coup, beaucoup de nos clients cherchait à modifier les propriétés TS avec
ADSI naturellement.

Du coup, à partir de Windows 2003, nous avons étendu le modèle objet
d'ADSI pour y ajouter des propriétés TS.

Mais pour les versions précédentes, il faut utiliser les APIs prévues à
cette effet. Pour lire, il faut utiliser WTSQueryUserConfig et pour écrire
il faut utiliser WTSSetUserConfig.

Quelques liens:

- WTSQueryUserConfig:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/termserv/termserv/wtsqueryuserconfig.asp
- WTSSetUserConfig:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/termserv/termserv/wtssetuserconfig.asp

Et comme je suis super sympa, voici un article montrant comment utiliser
ces APIs en VB 6.0 : http://support.microsoft.com/kb/292631/en-us

Par contre, vous l'aurez compris, il n'existe pas de solutions directes
depuis le script. Mais rien ne vous empêche ensuite de créer votre objet COM
en VB 6.0 que vous pourrez alors appeler depuis votre script.

Bon courage,

David.