Modification du DNS name server dans DHCP sous 2003

2 réponses
Damien
Bonjour,

J'ai une architecture sous 2003 avec AD + DNS + DHCP.
Dans mon DNS interne, j'ai 2 noms de domaine : societe.fr et societe.net
Je souhaiterais supprimer le .fr afin d'avoir que le .net

Au niveau du DHCP, pour mes différents ranges, j'ai l'option "015 DNS domain
name" avec la valeur "societe.fr".
Je vais changer cette valeur par "societe.net", mais dois-je intervenir sur
la "Search List" au niveau des postes (W95 - W98 - 2000 - XP et MAC) pour que
la résolution se fasse correctement apres ce changement.

Merci bcp de votre aide.

Damien

2 réponses

Guillaume Bordier [MS]
Bonjour,

La réponse est non, sauf si ces suffixes ont été entrés à la main

Guillaume

"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai une architecture sous 2003 avec AD + DNS + DHCP.
Dans mon DNS interne, j'ai 2 noms de domaine : societe.fr et societe.net
Je souhaiterais supprimer le .fr afin d'avoir que le .net

Au niveau du DHCP, pour mes différents ranges, j'ai l'option "015 DNS
domain
name" avec la valeur "societe.fr".
Je vais changer cette valeur par "societe.net", mais dois-je intervenir
sur
la "Search List" au niveau des postes (W95 - W98 - 2000 - XP et MAC) pour
que
la résolution se fasse correctement apres ce changement.

Merci bcp de votre aide.

Damien

Merci bcp pour la réponse.
Normalement, les postes sont en DHCP avec suffixes non entrés à la main..
mais sur 1500 postes, dur de vérifier !!
Existe-t-il un moyen de remonter cette info et de forcer la Search List car
dans les options du DCHP, je n'ai rien trouvé.
D'avance merci,

Damien

"Guillaume Bordier [MS]" wrote:

Bonjour,

La réponse est non, sauf si ces suffixes ont été entrés à la main

Guillaume

"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai une architecture sous 2003 avec AD + DNS + DHCP.
Dans mon DNS interne, j'ai 2 noms de domaine : societe.fr et societe.net
Je souhaiterais supprimer le .fr afin d'avoir que le .net

Au niveau du DHCP, pour mes différents ranges, j'ai l'option "015 DNS
domain
name" avec la valeur "societe.fr".
Je vais changer cette valeur par "societe.net", mais dois-je intervenir
sur
la "Search List" au niveau des postes (W95 - W98 - 2000 - XP et MAC) pour
que
la résolution se fasse correctement apres ce changement.

Merci bcp de votre aide.

Damien