Modification du format date

Rafoot
Bonjour,

J'ai un petit soucis, et je remercie ceux qui peuvent me donner un peu de
leur temps pour m'aider.

Voila mon problème :

J'ai un export que j'intègre dans une feuille excel, dans cet export il y a
plusieurs champs dates qui apparaisse sous un format "jj.mm.aaaa 00:00:00".
Excel ne reconnaissant pas ce format car préférant le "/" au ".", j'effectue
alors un remplacer du "." par un "/" en enregistrant une macro afin
d'automatiser la manipulation. Cependant lorsque je lance la macro certaines
dates (pas toutes ca seraient trop simple aussi non !!) changent de format
et passe du "jj.mm.aaaa" au "mm/jj/aaaa", alors que losrque je fait la
manipulation à la main je ne rencontre pas ce problème. Je suppose que ca
doit être une modification à apporter sur le code de la macro mais je ne
vois pas lequel.

Si quelqu'un à la solution je lui tire mon chapeau et lui serait très
reconnaissant de me la donner.

Bonne lecture et bonne soirée

RL

lSteph
Bonsoir ,
puisqu'il est contrariant , on lui dit à l'envers:

Sub changeformat()
'jj.mm.aaaa 00:00:00
Dim c As Range
For Each c In Selection.Cells
c.Value = Mid(c, 4, 2) & "/" & _
Mid(c, 1, 2) & "/" & Mid(c, 7, 4) & Right(c, 9)
Next
End Sub

'lSteph