Modification du mode de connexion sur les icones des profils XP Pro

2 réponses
thierry38
Bonjour,
J'ai XP Pro. Chaque membre de la famille pouvais cliquer sur son icone
personnel pour se connecter =E0 son profil (comme dans XP familiale).
Depuis un mois, brutalement, le mode de connexion est pass=E9 en mode
"professionnel". Maintenant il faut saisir son login, son mot de passe
et on ne peut plus =EAtre connect=E9s =E0 plusieurs en m=EAme temps !
Qui saurait comment revenir aux ic=F4nes de progil" tout simplement !

2 réponses

j
Bonsoir !

"thierry38" <thierry3838@> a écrit dans le message de news:

J'ai XP Pro. Chaque membre de la famille pouvais cliquer sur son icone
personnel pour se connecter à son profil (comme dans XP familiale).
Depuis un mois, brutalement, le mode de connexion est passé en mode
"professionnel". Maintenant il faut saisir son login, son mot de passe
et on ne peut plus être connectés à plusieurs en même temps !
Qui saurait comment revenir aux icônes de progil" tout simplement !

Par là, tu as qq § concernant ton pb ;-)

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

Et dis-ns :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://support.microsoft.com/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
thierry38 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
J'ai XP Pro. Chaque membre de la famille pouvais cliquer sur son icone
personnel pour se connecter à son profil (comme dans XP familiale).

Oui, l'interface "playmobil" !! ;-)

NB: ce n'est pas du tout spécifique à XP Familial !
C'est une fonctionnalité de XP toute version.

Depuis un mois, brutalement, le mode de connexion est passé en mode
"professionnel".
Le vrai ! ;-)

= celui de NT3.1, NT 3.51, NT4, W2K (PRO et SRV), W2K3 ...

Maintenant il faut saisir son login, son mot de passe
A partir du moment où on a demandé que l'ouverture de session se fait avec

mot de passe, la saisie du mot de passe est exigée quelle que soit
l'interface (playmobil ou "la vraie") !

et on ne peut plus être connectés à plusieurs en même temps !
Qui saurait comment revenir aux icônes de progil" tout simplement !

1) Exécuter l'applet "nusrmgr.cpl"
2) Cliquer sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ..."
3) Cocher les cases :
"Utiliser l'écran d'accueil"
"Utiliser la bascule rapdie utilisateur"

Si ces cases sont grisées, c'est que le mode "Playmobil" est INTERDIT !

Cette interdiction se produit dans les cas suivants :
- le PC a été enregistré dans un domaine
- la DLL GINA (Graphical Identification aNd Authentication)
a été modifiée ...
Microsoft a d'ailleurs prévu cela par ajout d'une entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
Elle contient le chemin de la "gina" de remplacement
Cela se produit p.ex. :
- si on utilise une carte à puce
- si on utilise PC Anywhere
- si on a mis en place le client VPN CISCO,
lequel prévoit l'utilisation de la CSGina.dll
(afin de permettre une fonctionnalité de démarrage
AVANT connexion)
- si on utilise un programme qui veut gérer lui-même
l'authentification de l'utilisateur.

Dès qu'une GINA "exotique" est utilisée, sous XP on perd immédiatement
l'usage de l'écran de connexion "Playmobil" (avec la liste des comptes)

En absence de cette entrée, Windows utilise la GINA standard, à savoir
%systemroot%system32msgina.d­ll

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard ("Playmobil") de Windows,
il suffit de, suivant les cas , :
- "sortir" le PC du domaine
Ce n'est pas toujours possible, car cela doit
être effectué par un admin du domaine.
- supprimer l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr