Modification envoi emails

Alain
Bonjour,

Ma configuration :
NT4Srv SP6a CD avec Exchange Serveur 5.5 SP4 derrière Proxy + Firewall + 2
IP Fixes de FAI différents.

Je veux passer par mon FAI principal pour envoyé mes emails et non plus par
mon adresse IP en direct.
Dans Microsoft Exchange 5.5, "Internet Mail Service", "Connexions", "Message
Delivery", j'ai : "Use domain name system (DNS)"

Pour passer chez mon provider, j'ai coché l'option : "Forward all messages
to host" et j'ai rentré l'adresse IP du seveur SMTP de mon FAI. J'ai arrêté
et redémarré le service "Internet Mail Service".

Quand j'envoie un email, je reçois une erreur "4031" dans l'event viewer
(The following message could not be delivered to u..@domaine1.com. The
destination server reported: 550 Unknown user <u..@domaine1.com> From:
m..@mondomaine.com Subject: RE: test.)
Je reçois dans ma boîte mail que le message n'a pas été délivré au bout
d'une minute environ.

Avec la commande telnet "W.X.Y.Z" 25, je reçois "220 IncSmtp ready"
Dans "Internet Mail Service", "Security", j'ai actuellement "No
authentification or encryption", est-ce qu'il faut choisir "SASL/SSL
security" et renseigner l'utilisateur et le mot de passe.

Où faut-il renseigner dans exchange le user et le mot de passe qui je pense
est nécessaire pour accéder au serveur de mon FAI?

Est-ce que mon FAI peut ne pas autoriser?

merci,
Alain

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le FAI peut ne pas autoriser, ou n'autoriser le relais que pour les
utilisateurs authentifiés. Dans ce cas, le FAI doit t'indiquer le
login/password à utiliser à moins que tu n'aies déjà ce type d'information.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Alain" a écrit dans le message de news:4639a247$
[...]

(The following message could not be delivered to The
destination server reported: 550 Unknown user From:
Subject: RE: test.)