Modification Excel via Access.

5 réponses
Richard_35
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,

Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via Access et
j'ai le message :
"L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"

Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2 colonnes et
2 lignes en format texte.

Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.

Avez-vous une idée ?

Merci de vos conseils,
Richard.

5 réponses

Fabien
Richard_35 a écrit :
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,

Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via Access et
j'ai le message :
"L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"

Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2 colonnes et
2 lignes en format texte.

Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.

Avez-vous une idée ?

Merci de vos conseils,
Richard.

Salut Richard,
A mon avis le soucis vient de ta requete (de mise a jour) et pas
(encore) d'excel.
@+
Gilbert
Bonjour,

Et si tu nous disais comment tu fais cette tentative de modification?

--
Cordialement,

Gilbert

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,

Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via Access

et
j'ai le message :
"L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"

Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2 colonnes

et
2 lignes en format texte.

Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.

Avez-vous une idée ?

Merci de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour Gilbert,

C'est vrai, la question est un peu imprécise.
Dans Access 2003 (office 2003 SP3), avec une table liée pointant sur un
fichier Excel.
Que ce soit par modification "en direct" de la table ou par une requête mise
à jour, ce message apparaît et la modification est impossible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

Et si tu nous disais comment tu fais cette tentative de modification?

--
Cordialement,

Gilbert

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,
>
> Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via Access
et
> j'ai le message :
> "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"
>
> Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2 colonnes
et
> 2 lignes en format texte.
>
> Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci de vos conseils,
> Richard.
>

Gilbert
Je n'ai jamais essayé de le faire dans ce sens, mais ça n'a pas l'air aussi
simple qu'on pourrait l'imaginer

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/b5767f6bd6745688/6485357b5d378978?hl=fr&lnk=gst&q=table+excel+attach%C3%A9e#6485357b5d378978

http://support.microsoft.com/kb/904953/fr

--
Cordialement,

Gilbert

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Gilbert,

C'est vrai, la question est un peu imprécise.
Dans Access 2003 (office 2003 SP3), avec une table liée pointant sur un
fichier Excel.
Que ce soit par modification "en direct" de la table ou par une requête

mise
à jour, ce message apparaît et la modification est impossible.

Merci de tes conseils,
Richard.

"Gilbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> Et si tu nous disais comment tu fais cette tentative de modification?
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>
> "Richard_35" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,
> >
> > Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via

Access
> et
> > j'ai le message :
> > "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"
> >
> > Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2

colonnes
> et
> > 2 lignes en format texte.
> >
> > Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.
> >
> > Avez-vous une idée ?
> >
> > Merci de vos conseils,
> > Richard.
> >
>

Richard_35
OK, c'est donc voulu par Microsoft (c'est vrai que cela fonctionnait, par le
passé).
Pas grand chose à faire, donc...

Je vais m'arranger autrement.
Merci et bonne journée,
Richard.

"Gilbert" a écrit :

Je n'ai jamais essayé de le faire dans ce sens, mais ça n'a pas l'air aussi
simple qu'on pourrait l'imaginer

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/b5767f6bd6745688/6485357b5d378978?hl=fr&lnk=gst&q=table+excel+attach%C3%A9e#6485357b5d378978

http://support.microsoft.com/kb/904953/fr

--
Cordialement,

Gilbert

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour Gilbert,
>
> C'est vrai, la question est un peu imprécise.
> Dans Access 2003 (office 2003 SP3), avec une table liée pointant sur un
> fichier Excel.
> Que ce soit par modification "en direct" de la table ou par une requête
mise
> à jour, ce message apparaît et la modification est impossible.
>
> Merci de tes conseils,
> Richard.
>
> "Gilbert" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Et si tu nous disais comment tu fais cette tentative de modification?
> >
> > --
> > Cordialement,
> >
> > Gilbert
> >
> > "Richard_35" a écrit dans le
message
> > de news:
> > > Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,
> > >
> > > Je tente de modifier la valeur d'une colonne un fichier Excel via
Access
> > et
> > > j'ai le message :
> > > "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"
> > >
> > > Ce fichier Excel est un fichier de test tout simple contenant 2
colonnes
> > et
> > > 2 lignes en format texte.
> > >
> > > Je précise que je suis sous Office 2003 SP3.
> > >
> > > Avez-vous une idée ?
> > >
> > > Merci de vos conseils,
> > > Richard.
> > >
> >