modification exhange 2007

Rwanyto
Un vrai parcours du combattant ce SBS2008 !
Si on tente naivement de modifier la configuration d'exchange 2007 (par ex
de rajouter une fonctionnalité)et bien ce n'est pas possible.Les fichiers
d'installation ont été effacés et ne sont pas sur le DVD (image wim).
Des pistes?

-=lolol=-
Bonjour à toi aussi Rwanyto,
:-(

Un vrai parcours du combattant ce SBS2008 !

hum, je n'ai pas trouvé ...

[...]

Les mots "modifier naivement exchange" ne font pas bon ménage avec SBS.
SBS est fait pour être utilisé tel qu'il est prévu, tous autre
bricolage mène invariablement vers le mur ...

Qu'elle fonctionnalité essayez vous d'installer ?

@+lolo
www.SBSfr.org
GG
Bonjour,

Un vrai parcours du combattant ce SBS2008 !

Pour un combattant ne connaissant pas grand chose
a SBS 2008 effectivement cela doit être un rude parcours
maintenant quand on a travaillé et que l'on connait SBS
2008 ce n'est pas plus compliqué que SBS 2003, il y
a même un moins de clicouille à faire, mais il faut maitriser
la clicouille. :)

--
Cordialement.
GG.
Rwanyto
Bonjour a tous,désolé,je suis a chaud sur la bete
Nativement n'est pas le bon mot,je voulais dire:
Lorsque qu'on utilise
ajout supression de programme
Exchange 2007
et que par exemple,on coche Role de serveur de messagerie unifié qui n'etait
pas coché
Rien d'extravagant .
Mais un beau message d'erreur

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toi aussi Rwanyto,
:-(

[...]

Rwanyto
Et oui.
Et pourtant,je suis loin d'etre en novice en la matiere.
J'ai installé une 20° de SBS2003,pas loin de 10 en maintenance
J'ai rencontré toute sorte d'erreur qui m'on ammené a joindre Microsoft
parfois.
Passé la certif sbs (qui n'a pas grand chose a voir avec le produit)
Mais oui,SBS n'est pas un modele d'ergonomie
Sa migration ne se passe pas toujours bien
Il est probable et souhaitable que je change d'avis,mais pour l'instant,je
n'aime pas(au vu du temps que je perds)

"GG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

[...]

Rwanyto
je me réponds
j'ai téléchargé Exchange SP1
Décompressé ce tout petit fichier de 2 Go
Posé sur le srv2007
Indiqué au programme ce rep comm fichier d'installation.

"Rwanyto" a écrit dans le message de news:

[...]

GG
Bonjour,

j'ai téléchargé Exchange SP1
Décompressé ce tout petit fichier de 2 Go
Posé sur le srv2007
Indiqué au programme ce rep comm fichier d'installation.

Je pense que vous avez un soucis soit dans le support original
ou dans la démarche de l'installation de SBS 2008 car il n'y a
pas besoin de faire ce que vous indiquez. Tout s'installe
correctement avec le DVD SBS 2008 sans avoir besoin de
télécharger chez MS et surtout pas un Exchange 2007 SP1,
vous risquez au contraire de gros soucis avec ce genre de
manip, mais bon, cest juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.

GG
Bonjour,

Génial,le dvd de l'action pack !

Pour ma part le DVD de l'action pack ne m'a posé aucun
soucis, il fonctionne parfaitement, peut-être le lecteur DVD
de votre serveur plutot. :(
--
Cordialement.
GG.
Rwanyto
j'ai tout relancé a zero
Le sbs 2003 est pret
et a la fin
[3680] 090324.171941.0816: Setup: InstallExchangeTask: Impossible
d'installer Exchange Server 2007.
ConfigureWSSOutgoingEmailTask: Les services de messagerie entrante et
sortante pour Windows SharePoint Services ne sont pas configurés.
ConfigureWSSIncomingEmailTask: Les services de messagerie entrante et
sortante pour Windows SharePoint Services ne sont pas configurés.
GG
Bonjour,

j'ai tout relancé a zero
Le sbs 2003 est pret
et a la fin

Télécharger sur le site MS la version Trial installez la
et si cela fait ma même chose interesserez-vous a une
défaillance de votre matériel.
Si elle s'installe sans soucis appeler le support MAPS
et demander qu'ils vous envoient un nouveau support
DVD.
--
1 2