Modification du fichier bootloader de Vista

Ngscs
Bonjour!
Voilà, j'ai installé récemment Windows Vista Ultimate, et je souhaiterai
modifier l'écran de démarrage, là où on choisit le système d'exploitation à
lancer.
Je dois donc changer le fichier bootloader de Vista.
J'ai trouvé un site qui peut m'aider :
http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Le problème, c'est que lorsque je tape la commande : bcdedit /export
"C:\Backup" (voir le site), il m'affiche : ressources système insuffisantes
pour terminer le service demandé.
Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème?
Le nouveau mode d'affiche des OS de Vista ne me plaît pas du tout; on s'y
perd un peu.
Je vous remercie d'avance.

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Et l'utilitaire gratuit "Vistabootpro" ne suffirait pas ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour à tous !

"FDDKDR" a écrit dans le message

Et l'utilitaire gratuit "Vistabootpro" ne suffirait pas ??

Coucou cher Fred ;-)

Est-il valable aussi pour 3 DD avec 3 OS différents ??

Merci d'avance !

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

FDDKDR
Bonjour très chère :D

Coucou cher Fred ;-)
Est-il valable aussi pour 3 DD avec 3 OS différents ??
Merci d'avance !

Bien sûr ... voir beaucoup plus.
Testé avec VISTA 32 + VISTA 64 + XP PRO SP2+ MCE2005 sur 4 DD différents.

Attention quand même, cet utilitaire n'est pas "magicien".
Il modifie seulement la "présentation", et permet de rajouter à la liste de
démarrage des OS à démarrer, mais uniquement si ceux-ci sont "démarrables" à
partir de la partition activée par le bootloader de VISTA.

Si par exemple les OS ont été installés totalement indépendamment (disque
débranché, ou séquence de démarrage modifiée dans le Bios), il faudra alors
souvent passer par des outils comme GAG pour activer telle ou telle partition
et pouvoir démarrer l'OS choisi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour à tous !

"FDDKDR" a écrit dans le message

Et l'utilitaire gratuit "Vistabootpro" ne suffirait pas ??

Est-il valable aussi pour 3 DD avec 3 OS différents ??

Bonjour ,

Oui... Sur une configuration multi-disque, multi-partition,
multi-système, et une partition de BOOT dédiée d'ailleurs, je n'ai pas
rencontré de soucis. ;-)

D'une manière générale, il est déjà possible de l'installer et de
vérifier s'il détecte bien les différentes installations AVANT
d'appliquer les modifications. ;-)

A noter que l'on peut effectuer une sauvegarde avant toute
intervention.

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Aski
Hello ,

[...]

Ayant des problèmes avec VistaBootPro, j'ai choisi EasyBCD pour cette tâche
et en suis satisfait.
Je ne l'ai testé que pour 2 entrées.
Personne n'en parle ici !!!

Aski

Ngscs

[...]

Merci FDDKDR ^^

Juste une toute petite question, peux-tu me dire la différence entre Vista
32 et 64?

FDDKDR
Bonsoir,

"Ngscs" a écrit dans le message de

Juste une toute petite question, peux-tu me dire la différence entre Vista
32 et 64?

Et bien, pour faire simple et court, Vista 64 bits réclame un processeur
compatible 64 bits : AMD64, Sempron 64, AMD X2, P4 : séries récentes 600,
C2D etc ...

Avantages principaux : il permet un adressage sur 64 bits au lieu de 32
(peut utilisé pour l'instant, surtout en milieu scientifique), et permet de
dépasser la quantité de mémoire vive maximale qui est de 4 Go pour les
Windows VISTA 32 bits (et autres).

Inconvénients : peu exploité au niveau des applications (peu d'applications
réellement 64 bits pour le grand public), peu implanté chez les particuliers
: entraîne un faible intérêt pour les fabricants de matériel et pour les
éditeurs de logiciels, ce qui implique un risque élevé de se retrouver avec
du matériel non reconnu, et des logiciels qui au mieux fonctionneront comme
sur un 32 Bits.

J'ai testé, le système était très réactif, fonctionnait bien, mais il me
manquait des pilotes pour cettains matériels => désinstallé depuis...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

re'

"Ngscs" a écrit dans le message

Merci pour l'explication. ^^

Et Merci à tous pour les lumineuses précisions :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/