Modification formule "Chaine de caractéres"

8 réponses
Christophe
Bonjour:

J'utilise une version U.S. d'Excel.
J'ai la formule suivante qui calcule le % des voix d=E9tenus par un
propri=E9taire + lespouvoirs qu'il d=E9tient.
=3DIF(COUNTIF(L4;"*-PV")=3D0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34=3D"COPRO 01")*($C$4:$C
$34))/40000)

Cela fonctionne sauf que =E0 la place de faire la somme sur $C$4:$C$34
des cellules sur la plage $L$4:$L$34 contenant la chaine de
caract=E8res "COPRO 01" je voudrais faire la somme sur $C$4:$C$34 des
cellules d=E9butant par la m=EAme chaine de caract=E8res que celle contenue
dans L4.

Merci.

Christophe

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT((LEFT($L$4:$L$34;LEN($L$4))=$L$4)*($C$4:$C$34))/40000)
Cordialement.
Daniel

Bonjour:

J'utilise une version U.S. d'Excel.
J'ai la formule suivante qui calcule le % des voix détenus par un
propriétaire + lespouvoirs qu'il détient.
=IF(COUNTIF(L4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34="COPRO 01")*($C$4:$C
$34))/40000)

Cela fonctionne sauf que à la place de faire la somme sur $C$4:$C$34
des cellules sur la plage $L$4:$L$34 contenant la chaine de
caractères "COPRO 01" je voudrais faire la somme sur $C$4:$C$34 des
cellules débutant par la même chaine de caractères que celle contenue
dans L4.

Merci.

Christophe
Bonjour Daniel et merci.

J'ai légèrement modifié ta proposition mais c'était tout à fait ça.
=IF(COUNTIF(L4,"*-PV")=0,SUMPRODUCT((LEFT($L$4:$L$34,LEN(L4))=L4)*($C
$4:$C$34))/40000)

Merci d'avoir pris le temps de comprendre l'incompréhensible.

Sincères salutations.

Christophe

On 7 avr, 10:00, DanielCo wrote:
Bonjour,
Essaie :
=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT((LEFT($L$4:$L$34;LEN($L$4))=$L$ 4)*($C$4­:$C$34))/40000)
Cordialement.
Daniel

> Bonjour:

> J'utilise une version U.S. d'Excel.
> J'ai la formule suivante qui calcule le % des voix détenus par un
> propriétaire + lespouvoirs qu'il détient.
> =IF(COUNTIF(L4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34="COPRO 01")*($C$4 :$C
> $34))/40000)

> Cela fonctionne sauf que à la place de faire la somme sur $C$4:$C$34
> des cellules sur la plage $L$4:$L$34 contenant la chaine de
> caractères  "COPRO 01" je voudrais faire la somme sur $C$4:$C$34 de s
> cellules débutant par la même chaine de caractères que celle cont enue
> dans L4.

> Merci.

> Christophe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
isabelle
pourquoi utiliser LEFT ?

=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34=$L$4)*($C$4­:$C$34))/40000)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 09:49, Christophe a écrit :
Bonjour Daniel et merci.

J'ai légèrement modifié ta proposition mais c'était tout à fait ça.
=IF(COUNTIF(L4,"*-PV")=0,SUMPRODUCT((LEFT($L$4:$L$34,LEN(L4))=L4)*($C
$4:$C$34))/40000)

Merci d'avoir pris le temps de comprendre l'incompréhensible.

Sincères salutations.

Christophe

On 7 avr, 10:00, DanielCo wrote:

Bonjour,
Essaie :
=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT((LEFT($L$4:$L$34;LEN($L$4))=$L$4)*($C$4­:$C$34))/40000)
Cordialement.
Daniel

Bonjour:

J'utilise une version U.S. d'Excel.
J'ai la formule suivante qui calcule le % des voix détenus par un
propriétaire + lespouvoirs qu'il détient.
=IF(COUNTIF(L4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34="COPRO 01")*($C$4:$C
$34))/40000)

Cela fonctionne sauf que à la place de faire la somme sur $C$4:$C$34
des cellules sur la plage $L$4:$L$34 contenant la chaine de
caractères "COPRO 01" je voudrais faire la somme sur $C$4:$C$34 des
cellules débutant par la même chaine de caractères que celle contenue
dans L4.

Merci.

Christophe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DanielCo
Bonjour Isabelle,
Parce que joseph84 a dit "débutant par".
Cordialement.
Daniel

pourquoi utiliser LEFT ?

=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34=$L$4)*($C$4­:$C$34))/40000)

isabelle
------------------------------------------------------------------
isabelle
oui mais tu prend tous les caracteres LEN($L$4)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 10:43, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Parce que joseph84 a dit "débutant par".
Cordialement.
Daniel

pourquoi utiliser LEFT ?

=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34=$L$4)*($C$4­:$C$34))/40000)

isabelle
------------------------------------------------------------------

DanielCo
Si en L4, il y a "isa" et en L5 "isabelle", il y aura correspondance.
Daniel

oui mais tu prend tous les caracteres LEN($L$4)

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 10:43, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Parce que joseph84 a dit "débutant par".
Cordialement.
Daniel

pourquoi utiliser LEFT ?

=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT(($L$4:$L$34=$L$4)*($C$4­:$C$34))/40000)

isabelle
------------------------------------------------------------------
isabelle
ha ben oui, ca fait un "contient", c'est une excellente idée Daniel
isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 11:33, DanielCo a écrit :
Si en L4, il y a "isa" et en L5 "isabelle", il y aura correspondance.
Daniel

isabelle
ou plutot un "commence par"

et si j'ai bien compris le contient serait
=SI(NB.SI(C4;"*-PV")=0;SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(L4;L$4:$L$34))))*($C$4:$C$34)))
=IF(COUNTIF(C4;"*-PV")=0;SUMPRODUCT((NO(ISERROR(FIND(L4;L$4:$L$34))))*($C$4:$C$34)))

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 12:27, isabelle a écrit :
ha ben oui, ca fait un "contient", c'est une excellente idée Daniel
isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-07 11:33, DanielCo a écrit :
Si en L4, il y a "isa" et en L5 "isabelle", il y aura correspondance.
Daniel