Modification de formule

4 réponses
Christian HOLZER
Bonjour à tous et mise pour votre aide,

J'ai une formule que je souhaite modifier !

Dans un devis, le coût de transport à imputer et de 10% du montant HT, si le
montant est inférieur à 1000 euros

Voici le calcul :

=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;(K68/100)*10;0);0)

je souhaite modifier la formule, car j'ai un minimum de 15 euros de port à
ajouter au cas ou je suis en dessous de 150 euros HT de matériel

comment faire ? merci d'avance

Christian

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;MAX(K68/10;15);0);0)
Daniel

Bonjour à tous et mise pour votre aide,

J'ai une formule que je souhaite modifier !

Dans un devis, le coût de transport à imputer et de 10% du montant HT, si le
montant est inférieur à 1000 euros

Voici le calcul :

=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;(K68/100)*10;0);0)

je souhaite modifier la formule, car j'ai un minimum de 15 euros de port à
ajouter au cas ou je suis en dessous de 150 euros HT de matériel

comment faire ? merci d'avance

Christian

Christian HOLZER
Merci Daniel, c'est sympa, mais puis-je masquer ce montant si pas actif ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;MAX(K68/10;15);0);0)
Daniel

Bonjour à tous et mise pour votre aide,

J'ai une formule que je souhaite modifier !

Dans un devis, le coût de transport à imputer et de 10% du montant HT, si
le montant est inférieur à 1000 euros

Voici le calcul :

=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;(K68/100)*10;0);0)

je souhaite modifier la formule, car j'ai un minimum de 15 euros de port
à ajouter au cas ou je suis en dessous de 150 euros HT de matériel

comment faire ? merci d'avance

Christian

Christian HOLZER
Merci Daniel, c'est sympa, mais puis-je masquer ce montant si pas actif ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;MAX(K68/10;15);0);0)
Daniel

Bonjour à tous et mise pour votre aide,

J'ai une formule que je souhaite modifier !

Dans un devis, le coût de transport à imputer et de 10% du montant HT, si
le montant est inférieur à 1000 euros

Voici le calcul :

=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;(K68/100)*10;0);0)

je souhaite modifier la formule, car j'ai un minimum de 15 euros de port
à ajouter au cas ou je suis en dessous de 150 euros HT de matériel

comment faire ? merci d'avance

Christian

Daniel.C
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu me donner un exemple ?
A moins que tu ne veuilles dire de masquer le résultat si K68=0 ?
dans ce cas :
=SI(K68=0;"";ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;MAX(K68/10;15);0);0))
Cordialement.
Daniel

Merci Daniel, c'est sympa, mais puis-je masquer ce montant si pas actif ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;MAX(K68/10;15);0);0)
Daniel

Bonjour à tous et mise pour votre aide,

J'ai une formule que je souhaite modifier !

Dans un devis, le coût de transport à imputer et de 10% du montant HT, si
le montant est inférieur à 1000 euros

Voici le calcul :

=ARRONDI.SUP(SI(K68<1000;(K68/100)*10;0);0)

je souhaite modifier la formule, car j'ai un minimum de 15 euros de port à
ajouter au cas ou je suis en dessous de 150 euros HT de matériel

comment faire ? merci d'avance

Christian