modification ip controleur de domaine/exchange

lgen2
Bonjour,
Voici mon architecture globale un serveur controleur de domaine et un
serveur exchange ( ce sont deux machines différentes) sur un même site
(appellons le A), un controleur de domaine secondaire sur un site B, et un
controleur de domaine tertiaire sur un site C.
Tout ces sites sont reliés par un réseau mpls.

Quels sont les risques à modifier le réseau et donc les ip de mes serveurs
présent sur le site A? Tous les enregistrements (srv notamment) vont-ils se
recréer? Le serveur de mail v'a-t-il être impacté? Mes autres sites
pourront-ils toujours se repliquer?

Merci pour vos retours.

Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

du moment que l'on permet aux différents contrôleurs de domaine de se voir
et de se répliquer correctement (au besoin en forçant l'utilisation d'un
seul DNS précis en 1er), le changement des adresses IP ne pose aucun
problème.
La zone DNS intégrée AD étant répliquée entre les différents serveurs, les
mises à jour sont prises en compte très rapidement.

Ipconfig /Flusdns puis Ipconfig /registerDNS suffisent généralement à mettre
à jour les enregistrements DNS.
Dans certains cas, le redémarrage est nécessaire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

[...]