Modification de langue.

JP
Bonjour,
Une amie s'est rendue en 2009 à Tokyo, pour revoir sa famille et a reçu
de celle-ci,
en cadeau, un portable Toshiba, modèle Dynabook EX H, sur lequel était
installé
VISTA, édition familiale, bien sûr en japonais (clavier qwerty).
Mes connaissances en informatique étant limitées (et en japonais encore
davantage !)
j'ai tenté d'utiliser sans succès, un petit utilitaire nommé
"Setlangues" ; Le panneau
de configuration ne m'a été non plus d'un grand secours.
Si quelqu'un détient une recette miracle, ce serait sympa de pourvoir me
la communiquer
pour pour voir rendre l'usage de ce portable.
Merci par avance. Bonne journée.
JP

Le Claude
Salut,

Au plus simple, essayer :
1-) faire une réinstallation de Vista avec un DVD (prêté) de Vista Familial
en Fr en utilisant le numéro de licence du Vista Japonais.
2-) il sera aisé de mettre le clavier en AZERTY, mais bien sur les
inscriptions sur les touches resteront QWERTY.

Il peut y avoir problème si le Vista Japonais est en OEM (installé en usine,
licence en nombre).
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b7e6e85$0$23895$
[...]

JP
Le 19/02/2010 16:56, Le Claude a écrit :
[...]

Bonsoir,
Merci tout d'abord de m'avoir répondu.
Cette idée m'en donne une autre, peut-être saugrenue, qui consisterait
à faire une mise à jour vers Windows 7. Est- ce réalisable ?
De toute manière, bonne soirée et merci encore.
JP
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Cette idée m'en donne une autre, peut-être saugrenue, qui consisterait
à faire une mise à jour vers Windows 7. Est- ce réalisable ?

Moi à ta place, je mettrais d'abord en français, ça ne te coûtera rien,
puisqu'il suffit qu'on te prête un DVD, après tu pourras acheter la mise à
niveau vers Sept.

--
[...]

4b7ef670$0$25042$
[...]

F8BOE
JP wrote:

[...]

Hello,

Perdu pour perdu, je propose une mise à niveau vers Linux qui
est un vrai OS multilingue et multitâche.

Mais l'autre problème est que Tosh a des drivers proprios à la
mords moi le noeud.

Saionara...

--

Ciao @+

Sony GR-215MP powered by Mandriva-Linux 2010.0
Le Claude
Salut Radio Amateur,

Tu nous dis :
Perdu pour perdu, je propose une mise à niveau vers Linux qui
est un vrai OS multilingue et multitâche.

Tu as pris ton clavier juste pour nous dire ça ?
Il n'y a rien de perdu en l'occurrence.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"F8BOE" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b7f14bd$0$21277$
JP wrote:

[...]

Aski - MVP
Salut JP,

Cette idée m'en donne une autre, peut-être saugrenue, qui consisterait
à faire une mise à jour vers Windows 7. Est- ce réalisable ?
De toute manière, bonne soirée et merci encore.

Les "migrations" d'une langue à une autre ne sont jamais possibles.
Il faut toujours passer, dans ce cas, par une installation personnalisée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Didier [MVP]
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
4b7f14bd$0$21277$
JP wrote:

[...]

On pourrait aussi suggérer d'acheter une autre machine qui va bien avec le
pingouin pendant qu'on y est. Je trouve limite effronté de venir proposer
linux sur un forum Windows, il y a des cas comme ça chez le pingouin ? Je
n'est rien contre linux pour autant.
Didier.
JP
JP wrote:

[...]

Merci encore pour vos conseils dont je vais essayer de tirer profit pour
enfin causer en français à Vista.
Bon week end à tous.
JP
F8BOE
Didier [MVP] wrote:

"F8BOE" a écrit dans le message de news:
4b7f14bd$0$21277$
JP wrote:

Bonjour,

blablabla

[...]

Qu'est-ce qu'ils ont tous a vouloir absolument acheter sur ce
forum?

Non non, comme c'est proposé plus bas dans le forum, c'est
sans doute moins cher "d'acheter" un tout beau DVD vista ou
w7.

Mais en tous cas, surtout ne pas télécharger un fichier ISO
d'une distro Linux pour le graver sur un CD qui coûte 30
cents... Et puis linux, c'est beaucoup trop compliqué, il faut
maîtriser la ligne de commande et pour ceux qui ne sortent pas
de math-sup ou miage, c'est quasi impossible...

Alors, c'est "limite effronté de venir proposer linux sur un
forum win"?
Ca a au moins le mérite de proposer une solution viable et peu
chère.

Entre nous, si personne ne propose win sur un forum Unix,
c'est tout simplement parce que win est plus source de
problèmes que de solutions.

Par contre, je suis persuadé que JP serait très content de
recevoir de la part d'un des contributeurs de ce thread un DVD
win avec licence valable en cadeau...
--

Ciao @+

Sony GR-215MP powered by Mandriva-Linux 2010.0
F8BOE
Le Claude wrote:

Salut Radio Amateur,

Tu nous dis :
[...]

Oui.

Si c'est une information que vous ne déteniez pas jusqu'à
présent, vous pourrez au moins dormir tranquille en ayant
appris quelque chose de nouveau.
--

Ciao @+

Sony GR-215MP powered by Mandriva-Linux 2010.0
1 2