modification ligne macro

cousinhub
Bonsoir,
dans mon classeur, j'utilise quelques usf gentiment proposés par Misange sur
son site.
dans l'initialisation, ces usf demandent à ce que le classeur "origine" soit
activé : Workbooks("indices.xls").Activate
cependant, je voudrais enregistrer mon classeur en modèle, et donc à
l'ouverture, celui-ci se nommera indices1.xls
existe-t-il un moyen de contourner ce problème par une écriture via une
instruction dans l'onglet "thisWorbook" dès l'ouverture du fichier?
Merci et bon W-E

lSteph
Bonjour,

Si l'UF y est ne mets rien
quand le classeur s'ouvre
théoriquement thisworkbook
est déjà activate

Cdlt.

lSteph

cousinhub a exprimé avec précision :

--
- -

cousinhub
Bonsoir lSteph,
si je pose cette question, c'est que plusieurs usf peuvent se suivre suivant
le choix de l'utilisateur, et que pour remplir certains CB ou ListBoxs,
l'utilisateur pourrait aller consulter d'autres fichiers sur son pc perso,
fractionner sur son écran, et donc ceci mène à la cata (du style"c'est bien
joli tout ça, mais faudrait voir à ce que ça marche à tous les coups!"),
réflexion pas toujours agréable à entendre
Merci pour ta réponse, j'y avais pensé, mais faut prévoir tout (et surtout
les actions que peuvent faire les utilisateurs), quand on veut proposer un
projet .

[...]

lSteph
Re,
Thisworkbook signifie ce classeur
celui qui contient la macro
si le userform est dans le projet comme indiqué
et que pour remplir certains CB ou ListBoxs
tu dois en effet prévoir comment tu l'alimente

ou "les " s'il y en a plusieurs.
Mais a priori un userform mis dans le classeur qui contient la macro
qui lance ce userform reste dans le classeur qui l'a ouvert.
Après évidemment c'est à toi de prévoir et d'adapter en conséquence, la
réponse à ta question ne va pas plus loin dans le détail que ce que
fourni la question elle même, mais si je la propose c'est qu'elle me
paraît y répondre.

Cordialement.

lSteph

cousinhub a présenté l'énoncé suivant :
[...]

cousinhub
Re-,
merci pour ta réponse, mais peut-être qu'il n'y avait pas lieu à question,
je m'inquiétais juste sur une ligne de code demandant à activer le fichier
origine.
après quelques essais, je vois que qu'il n'est pas possible d'activer un
autre fichier, tant qu'un usf est affiché.
Bon W-E

[...]

lSteph
Re,
cousinhub a pensé très fort :
après quelques essais, je vois que qu'il n'est pas possible d'activer un
autre fichier
Si,si, c'est possible selon version

mettre la propriété showmodal du userforrm à False

Cdlt.

lSteph

--
- -

cousinhub
Re-,

lSteph m'a presque donné raison d'avoir posé cette question :

Si,si, c'est possible selon version
mettre la propriété showmodal du userforrm à False

Merci pour cette indication, cela m'évitera sûrement des réflexions à 2 balles

Re,
cousinhub a pensé très fort :