Modification mise en page dans un document protégé

herve
Bonjour à tous,

je viens de rédiger un modèle de note sous Word à l'aide des formulaires.

J'ai protégé la section 1 de ce document pour ne pas que l'utilisateur
modifie la mise en forme.
Par contre, la section 2 de ce document n'est pas protégée. Pourtant je ne
peux pas modifier la mise en page de ce document pour par exemple mettre en
paysage au lieu de portrait (la commande est en grisée).

J'ai l'impression que la commande Outils/Protéger le document déasctive
certaines fonctions dans tout le document même en spécifiant la protection
d'une section précise.

Si cela n'est pas possible, y-at-il une autre manière de protéger la mise en
page de la première section (par exemple, on autorise l'entrée de texte tels
que Nom, Prénom de l'auteur,etc mais c'est tout).

Bonne journée

Herve

Tisane
Bonjour Hervé,

[...]

Si tu as la version 2003, tu peux modifier la mise en page d'une section,
mais il faut que tu sélectionnes la marque de section quand tu demandes à ne
pas la protéger.
Autrement dit :
- sélectionne la section que tu ne veux pas protéger avec la marque de saut
de section qui précède
- menu Outils | Protéger le document
- dans le volet Office, à droite, coche "Autoriser uniquement ce type de
modification..."
- laisse "Autre modification (lecture seule)" en-dessous
- dans la zone Exceptions, coche le groupe d'utilisateurs autorisés (tout le
monde, par défaut)
- clique enfin sur le bouton [Activer la protection]

--
Tisane

herve
Bonjour Tisane et merci pour ta réponse.

Je ne possède que Word 2002-SP2 et je n'arrive pas à suivre tes instructions.
En sélectionnant la section (avec le saut de section inclus), Puis en
cliquant sur Outils/protéger le document, je n'ai que la fenetre 'protéger le
document' où on choisit Modifcations, commentaires ou formulaires. Le volet
Office n'est pas modifé, je ne vois donc pas Autoriser uniquement ce type de
modification..." et la suite de ce que tu indiques.

Hervé

Bonjour Hervé,

[...]

Tisane
Bonjour Hervé,

[...]

Alors, ce n'est que depuis la version 2003.
La v2002 est donc identique à la v2000 pour cela et la mise en page n'est en
effet pas accessible.
Hors programmation, je ne vois pas de solution de contournement simple.

Si ce sont des éléments graphiques dont tu veux protéger la disposition dans
ta 1ère page, tu peux les placer dans l'en-tête.
Cela limiterait déjà les déplacements intempestifs.

Ou alors, tu gardes bien une 2e section non protégée mais vide et les
utilisateurs y insèrent leur document avec liaison.
Et encore, cela oblige l'utilisateur à prévoir aussi un saut section s'il
n'a qu'une page en paysage (en tout cas en v2000).

Je n'irai pas au-delà car j'ai désinstallé la 2002 (j'ai 2000 et 2003) et il
est possible qu'elle possède quand même des améliorations sur ce point par
rapport à la 2000.

--
Tisane