Modification noms fichiers

2 réponses
JLH974
Bonjour à tous
Mon problème est de modifier les noms d'une série de fichiers (plus de 1000)
plutôt que de le refaire à la main, je préfère utiliser un programme en VBA
pour Excel
Je sais comment faire pour accéder aux fichiers et lire leur nom mais
comment les modifier
Quelles DLL de windows utiliser et déclarer?

Jean-Luc HOAREAU
Reunion Island

2 réponses

JB
Bonjour,

Name "x.xls" As "y.xls" renomme le fichier

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 sep, 05:23, "JLH974"
wrote:
Bonjour à tous
Mon problème est de modifier les noms d'une série de fichiers (plus d e 1000)
plutôt que de le refaire à la main, je préfère utiliser un progra mme en VBA
pour Excel
Je sais comment faire pour accéder aux fichiers et lire leur nom mais
comment les modifier
Quelles DLL de windows utiliser et déclarer?

Jean-Luc HOAREAU
Reunion Island

JLH974
Merci JB
En fait je suis très étonné car j'imaginais quelque chose de beaucoup plus
compliqué avec déclaration préalable de DLL et de variables bizzaroïdes
J'ai appliqué tout de suite ta formule et il y a juste un truc amusant que
j'ai découvert fortuitement :
Je m'intéresse à un fichier NomFichier01 situé dans le répertoire racine C:
et que je veux renommer en NomFichier02
l'instruction Name "C:NomFichier" As "NomFichier02" déplace le fichier
"NomFichier01" vers le répertoire partagé Mes Documents et en le renommant
"NomFichier02"
Pour éviter cette migration indésirable il faut que je précise
Name "C:NomFichier01" As "C:NomFichier02"
Cela s'explique sans doute, quelqu'un connait-il un lien vers les
explication sur les API Windows? Google m'entraîne vers des tas d'adresses
non spécialisées