Modification Objectifs Nikon non Ai en Ai

Olivier_Corre
Bonjour à tous,

Sauriez-vous m'indiquer un endroit où faire modifier un objectif non Ai
en Objectif modifié Ai ?
Peut-on identifier un objectif non modifiable ?

Par avance merci de vos suggestions
COrdialement
Olivier

vincent
Olivier_Corre a écrit :
[...]

Si tu es sur Paris, je te proposerai bien d'appeler des magasins du
genre Photo Beaubourg ou Photo Suffren.

Mais, j'imagine que cela doit couter cher, ce genre de modification.
C'est pour quel genre d'objectif / boitier ?

--
vincent.
Olivier_Corre
vincent a écrit :
Olivier_Corre a écrit :
[...]

Bonjour,

C'est pour un 50mm F/1.4 S C Auto que j'avais sur un Nikon F et qui
était d'excellente qualité. J'aurais voulu le monter sur mon D700 (plus
pour voir ce que çà donne) mais il est probable que le jeu n'en vaut pas
la chandelle.

Effectivement, peut-être que Photo Suffren saurait faire cela.

J'ai trouvé sur le net des "indications" pour modifier soi-même
l'objectif, mais je crains que ce genre de bricolage puisse être fatal à
mon D700. Autrement dit, j'aimerais mieux que cela soit fait par des
professionnels.

Cordialement
Olivier
vincent
Olivier_Corre wrote:
vincent a écrit :
Olivier_Corre a écrit :
[...]

Finalement, aux us, c'est pas si cher que je ne pensais:
http://www.aiconversions.com/PricesAndShipping.htm
C'est effectivement un bel objectif, mais il sera plus joli sur un vieux
boitier !
--
vincent.
Georges Solignac
> [...]
l'objectif, mais je crains que ce genre de bricolage puisse être
fatal à mon D700. Autrement dit, j'aimerais mieux que cela soit fait

J'avais fait "bricoler" deux objectifs non AI pour les transformer en AI.
Cela fonctionnait très bien sur mon F70. Par contre sur le D 90 on ne peut
même pas les monter.
Tu as un exemple de la différence en fin de page sur
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic423.msg187392

Il semblerai que les pièces pour faire faire la transformation chez Nikon ne
soient plus disponibles. Reste la solution de récupérer les pièces sur un
non AI qui a été transformé par Nikon (objectif abimé par exemple). Vérifie
sur la notice si tu disposeras de la mesure de lumière avec cet objectif
transformé ( je pense que non).

Cordialement
Georges Solignac
ARNAUD
en utilisation manuel il doit fonctionne sur le d700
je l'utilise sur mon d3

"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 4b1ab0fb$0$31963$
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Georges Solignac a écrit :
Vérifie
sur la notice si tu disposeras de la mesure de lumière avec cet objectif
transformé

Avec le D700 on a la mesure de lumière en manuel sur tous les objectifs
qu'on arrive à monter. Yeaaaaah !
Celà dit, pour de la photo spontanée ou d'action ça ne le fait pas
vraiment :).

Noëlle Adam