modification objet et activite sarl

5 réponses
papyrus
Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

5 réponses

papyrus
Le Fri, 18 Mar 2005 18:54:38 +0100, papyrus a écrit :

Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

David Taté
papyrus a écrit :
Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

Bonjour,

A priori il faut faire une reprise d'activité (la société était en
sommeil) + terminer la formalité de modification de l'objet social (pv
ag + modification des statuts + pub + envoi au greffe).

Il est possible que la nouvelle activité relève des chambres des métiers
et vous pourriez vous rapprocher de celle qui est compétente vous
concernant car il peut y avoir des exigeances particulières, notamment
en matière de diplomes.

Par ailleurs, vous devriez vérifier l'assurance responsabilité civile
professionnelle, qui pourrait être modifier pour couvrir la nouvelle
activité.

Salutation

--
David Taté
http://davidtate.apinc.org
(Site Juridique)
David Taté
papyrus a écrit :
Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

Bonjour,

A priori il faut faire une reprise d'activité (la société était en
sommeil) + terminer la formalité de modification de l'objet social (pv
ag + modification des statuts + pub + envoi au greffe).

Il est possible que la nouvelle activité relève des chambres des métiers
et vous pourriez vous rapprocher de celle qui est compétente vous
concernant car il peut y avoir des exigeances particulières, notamment
en matière de diplomes.

Par ailleurs, vous devriez vérifier l'assurance responsabilité civile
professionnelle, qui pourrait être modifier pour couvrir la nouvelle
activité.

Salutation

--
David Taté
http://davidtate.apinc.org
(Site Juridique)
David Taté
papyrus a écrit :
Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

Bonjour,

A priori il faut faire une reprise d'activité (la société était en
sommeil) + terminer la formalité de modification de l'objet social (pv
ag + modification des statuts + pub + envoi au greffe).

Il est possible que la nouvelle activité relève des chambres des métiers
et vous pourriez vous rapprocher de celle qui est compétente vous
concernant car il peut y avoir des exigeances particulières, notamment
en matière de diplomes.

Par ailleurs, vous devriez vérifier l'assurance responsabilité civile
professionnelle, qui pourrait être modifier pour couvrir la nouvelle
activité.

Salutation

--
David Taté
http://davidtate.apinc.org
(Site Juridique)
papyrus
Le Mon, 21 Mar 2005 21:55:25 +0100, David Taté a écrit :

papyrus a écrit :
Bonjour,
après avoir crée une sarl pour la vente de fruits et légumes, que nous
avons mis en sommeil.? nous envisageons de réutiliser la sté existante
mais pour un objet totalement différent (la pose de fenetres). A part
la modification des statuts suite à la convocation des associés, y
a-t-il d'autres formalités ou choses à savoir. Notamment concernant le
secteur du batiment ?
Merci pour vos réponses
Papyrus

Bonjour,

A priori il faut faire une reprise d'activité (la société était en
sommeil) + terminer la formalité de modification de l'objet social (pv
ag + modification des statuts + pub + envoi au greffe).

Il est possible que la nouvelle activité relève des chambres des métiers
et vous pourriez vous rapprocher de celle qui est compétente vous
concernant car il peut y avoir des exigeances particulières, notamment
en matière de diplomes.

Par ailleurs, vous devriez vérifier l'assurance responsabilité civile
professionnelle, qui pourrait être modifier pour couvrir la nouvelle
activité.

Salutation

c'est exactement ce que je pensais merci