Modification de la police de caractere de InputBox

2 réponses
patrick
Bonjour,

Est-il possible de modifier la police de caracteres utilisée dans un
InputBox ?
Je voudrais que les caracteres saisis s'affichent sous forme * (pour saisie
en double aveugle).
Mais que la valeur récupérée dans le InputBox corresponde à ce qui a été
saisie au clavier.

Merci

2 réponses

X
Bonjour, En VB, on peut par exemple prendre une forme et avec un texte et un
bouton, on peut faire une boîte qui questionne, voire à mettre un blocage de
la form le temps de la réponse, c'est en plus bien plus souple qu'un
inputBox...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de modifier la police de caracteres utilisée dans un
InputBox ?
Je voudrais que les caracteres saisis s'affichent sous forme * (pour
saisie
en double aveugle).
Mais que la valeur récupérée dans le InputBox corresponde à ce qui a été
saisie au clavier.

Merci

Jean-marc
"patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de modifier la police de caracteres utilisée dans un
InputBox ?
Je voudrais que les caracteres saisis s'affichent sous forme * (pour
saisie
en double aveugle).
Mais que la valeur récupérée dans le InputBox corresponde à ce qui a été
saisie au clavier.

Hello,

A ma connaissance, il n'y a pas de moyen "simple". On peut
surement y arriver à grands coups de "subclassing", mais pfff..
Cependant, dans ce contexte, je pense que le plus simple
est de te faire ta propre inputBox avec une form et un textbox.
Il ne reste plus qu'à donner à la propriété passwordChar
de ton textbox la valeur "*", et le tour est joué.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;