Modification propriete NOT NULL d'un champ

Stephane Cadinot
Bonjour,

Je souhaite modifier la propriété Null Interdit d'un champ par programme.

J'ai essayé les deux requêtes suivantes:

ALTER TABLE [tableName] ALTER COLUMN [FieldName] VARCHAR (10) NOT NULL;
ALTER TABLE [tableName] ALTER COLUMN [FieldName] VARCHAR (10) NULL;

Seule la première requête active la propriété "Null Interdit".
La deuxième requête n'enlève pas la propriété "Null Interdit".

J'ai essayé avec d'autre SGBD:
sqlserver, oracle, mysql et postgres cette propriété est modifiable en
changeant légèrement la syntaxe.

Comment faire avec access.

Stéphane.

pgz
Bonsoir,
C'est bien bizarre, parce que tes instructions SQl semblent propres..
As-tu essayé en ADO? Je n'ai pas vérifié la syntaxe :
CurrentDb.TableDefs("tableName").fields("FieldName").AllowZeroLenght = True

A +

pgz