Modification de puce (Word 2007)

2 réponses
Meli
Bonjour,

J'utilise Word 2007 depuis plusieurs mois, et les puces sont vraiment un
embêtement pour moi! Et l'aide d'office ne m'a pas éclairé...

Avant, on pouvait aller paramétrer tous les aligements, soit la 1er ligne,
la tabulation, et les lignes suivantes. Quand on travail dans les styles, il
faut maintenant aller dans "Paragraphe" pour faire les modifications, mais si
j'utilise une puce qui n'est pas "stylisée", comment dois-je faire pour
modifier les alignements?? Par exemple, je viens à l'instant de cliquer sur
le bouton de puce, ma puce est à 0.5 po, mais la tabulation à 6 po!!

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très apprécié!

Merci à l'avance :o)

2 réponses

Abigael
Bonjour,

si tu veux modifier ta puce sans passer par les styles, tu fais afficher la
règle et tu bouges les petits triangles gris sur la règle : ceci modifie
l'emplacement de la puce et la grandeur de la tabulation

Abigael

"Meli" a écrit :

Bonjour,

J'utilise Word 2007 depuis plusieurs mois, et les puces sont vraiment un
embêtement pour moi! Et l'aide d'office ne m'a pas éclairé...

Avant, on pouvait aller paramétrer tous les aligements, soit la 1er ligne,
la tabulation, et les lignes suivantes. Quand on travail dans les styles, il
faut maintenant aller dans "Paragraphe" pour faire les modifications, mais si
j'utilise une puce qui n'est pas "stylisée", comment dois-je faire pour
modifier les alignements?? Par exemple, je viens à l'instant de cliquer sur
le bouton de puce, ma puce est à 0.5 po, mais la tabulation à 6 po!!

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très apprécié!

Merci à l'avance :o)

Circé
Bonjour,

Meli a exposé le 21/09/2009 :
Bonjour,

J'utilise Word 2007 depuis plusieurs mois, et les puces sont vraiment un
embêtement pour moi! Et l'aide d'office ne m'a pas éclairé...

Avant, on pouvait aller paramétrer tous les aligements, soit la 1er ligne,
la tabulation, et les lignes suivantes.

C'est toujours possible, même recommandé !

Quand on travail dans les styles, il
faut maintenant aller dans "Paragraphe" pour faire les modifications, mais si
j'utilise une puce qui n'est pas "stylisée", comment dois-je faire pour
modifier les alignements?? Par exemple, je viens à l'instant de cliquer sur
le bouton de puce, ma puce est à 0.5 po, mais la tabulation à 6 po!!

Le plus simple est d'abord utiliser les styles de Liste à puces qui
sont faits pour ça ! Ne pas ajouter des puces à des paragraphes de
style normal ou de n'importe quel autre style. Ainsi les listes à puces
seront facilement paramétrables et facilement modifiables pour tout un
document.

Tu peux d'ailleurs créer un style de liste ou bien modifier un
existant. Et tu en profiteras pour affecter à chacun des niveau le
style Liste à puces.

Inspire toi de cet article qui parle des listes hiérarchiques. Saute la
partie Numérotation. Mais regarde de plus près la partie Retrait.
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

Circé
http://faqword.com

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très apprécié!

Merci à l'avance :o)